Nigel le Robot dans La Tour Sombre

Nigel le Robot dans La Tour Sombre

Version originale Nigel The Butler, Chumley
Autres noms Nigel le Robot , Mon poteau
Type robots-creatures
Apparitions et/ou citations 

Robot domestique du Devar Toi

Au moment où tous attendent la naissance de MORDRED DESCHAIN au DOGAN DE FEDIC, Nigel le Majordome (DNK 4932, DOMESTIQUE) arrive dans la salle d'extraction avec dans les bras une couveuse. Cependant, dès qu'il voit Mordred se transformer en araignée et dévorer sa mère biologique, Nigel comprend que ce genre de précautions est sans doute inutile.

Dans le chaos généralisé qui suit la naissance de Mordred, SUSANNAH DEAN tire dans les yeux du robot (réaction agressive mais compréhensible, dans la mesure où Nigel ressemble beaucoup à ANDY, le Robot Messager traître qui manque de causer la perte de CALLA BRYN STURGIS).

Bien que Nigel et Andy soient tous deux des ROBOTS ASIMOV, Nigel est beaucoup plus sensible de nature. Là où Andy semble prendre un plaisir pervers à trahir les habitants des Callas, Nigel a l'air réellement ravi d'offrir le gîte et le couvert à notre tet enfin réuni, dans le Dogan de Fedic.

Il trouve tellement démoralisant d'amener de petits animaux à Mordred pour le nourrir qu'il en fait griller ses circuits.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Modifié le Mardi 02 mars 2021
Par Déborah