La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King
Risques de spoilers sur La Tour Sombre

Glenn Mazzara décrit le projet annulé de série de La Tour Sombre

Glenn Mazzara décrit le projet annulé de série de La Tour Sombre

Souvenez-vous : quelques années auparavant, Amazon avait commandé au showrunner Glenn Mazzara une série basée sur la Tour Sombre. Voulant faire oublier l'échec commercial et artistique qu'a été le film sorti en 2017, Mazzara avait décidé de faire table rase du projet initial et de développer son histoire autour du livre 4 : Magie et Cristal, et donc suivre les aventures de Roland Deschain alors qu'il n'est encore qu'un adolescent. Nouveau casting, nouveau scénario, nouveau format... Le projet semblait prometteur mais a malheureusement été annulé après qu'Amazon a jugé l'épisode Pilote peu concluant.

Lors d'une interview exclusive accordée à l'équipe de Podcasteurs "The Kingcast", Glenn Mazzara a détaillé les grandes lignes de son plan et on peut vraiment dire qu'on regrette amèrement de ne pas avoir pu juger le projet par nous-même. Morceaux choisis (ATTENTION ! SPOILERS !)

« La première saison se terminait avec la mort de Susan… Dans ‘Magie et Cristal’ (le  quatrième livre, ndlr) on va très rapidement de la mort de Susan à la mort de Gabrielle, la mère de Roland. Je sentais le besoin d’une saison pour avoir la place de manière à ce que la mort de Gabrielle n’empiète pas sur celle de Susan, pour que cela semble une aggravation. Roland échoue à sauver Susan, mais il tire et tue réellement sa mère. Dans le livre, Gabrielle n’est pas un personnage aussi détaillé que ne l’est Susan ou même Rhea. Gabrielle ne prend pas réellement vie. Elle n’a pas tellement de pages qui lui sont allouées. J’aime ce personnage. L’actrice que nous avions pour elle était Elaine Cassidy, une actrice irlandaise formidable, et elle a fait un très bon boulot.

Et donc pour la seconde saison, la guerre avec Farson se mettait en place. J’allais peut-être utiliser l’histoire du métamorphe (du livre « La clé des vents ») dans la seconde saison, et la mort de Gabrielle ainsi que la chute de Gilead serait soit dans cette saison, mais peut-être que la chute de Gilead aurait été l’ouverture de la troisième. Il y aurai très rapidement le dernier combat de Jericho Hill et vers les épisodes 3 ou 4 de la troisième saison, j’aurai mis Roland qui déambule à travers le désert, on le suivrai là, et j’aurai mis un intervalle de temps de manière à peut-être voir Roland vieillir et pouvoir changer d’acteur. Là il y aurai un nouveau Roland qui à la fin de la saison 3 aurai lancer une nouvelle ère de la série, démarrant avec ‘Le pistolero’ (le premier livre, ndlr), et à la fin de la saison on entrerai dans "Les trois cartes" ). »

Et oui chers lecteurs et lectrices ! Le projet semblait reprendre la temporalité chronologique initiée par Robin Furth dans l'adaptation en comics ! Mais ce n'est pas tout, car Glenn Mazzara comptait sur le succès de la série pour pouvoir monter en puissance et raconter le cycle de La Tour Sombre dans son intégralité, saison après saison :

« J’étais très impatient d’arriver à Blaine. J’avais des idées pour ça. Je voulais aussi voir Callahan. En réalité, j’espérais pouvoir intégrer le passé de Callahan depuis son départ de Salem jusqu’à ce qu’il arrive dans l’Entre deux mondes, je voulais faire cela en tant qu’une mini-série dédiée. Je ne pensais pas que cela pouvait s’intégrer correctement dans « La Tour Sombre« , donc je voulais l’en sortir. J’avais comme projet d’embaucher les meilleurs comédiens à Hollywood pour écrire le moment de quand Roland et Susannah rencontre Dandelo. Je voulais vraiment que ce soit amusant. Voici les choses que je voulais vraiment faire. »

 

Des informations qui nous font vraiment regretter l'annulation de ce projet... Et vous ? Auriez-vous aimé que ce projet voit le jour ?

Source : La Tour Sombre : Glenn Mazzara dévoile les détails de la série qu’Amazon n’a pas commandé


Publié le 29/05/2020 à 09h57 par GreG | Postez un commentaire


Autres actualités sur le thème "films"

[Éphéméride] JJ Abrams abandonne La Tour Sombre à son tour !Amazon annule son projet de série de La Tour SombreThe Dark Tower : quand Aaron Paul demande le rôle d'Eddie Dean à Stephen King[Éphéméride] JJ Abrams donne des précisions sur La Tour Sombre

Aidez nous à compléter la page "Glenn Mazzara décrit le projet annulé de série de La Tour Sombre" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :