FILMS

SÉRIES

ARCHIVES



Des concept arts du projet de film dévoilés

L'illustrateur Gregory Hill a dévoilé une série de concepts créés pour le projet de film de La Tour Sombre sur son site internet. Il s'agit de concept créés à l'époque où le projet était entre les mains d'Universal qui s'est depuis rétracté pour des raisons financières.

On peut donc découvrir une vision assez personnelle de lieux tels que le Devar Toi, le Dogan, Tull ou encore l'Anneau de Paroles... On y aperçoit aussi le ka-tet de Roland où Susannah Dean semble avoir ses jambes. Rappelons tout de même qu'il s'agit de première ébauches et qu'elles ne sont probablement plus du tout d'actualité.

la tour sombre
la tour sombre
la tour sombre
la tour sombre
la tour sombre
la tour sombre
la tour sombre
la tour sombre




Survol de Tull en vidéo (1)
Survol de Tull en vidéo (2)

Source : Concept art de LA TOUR SOMBRE de Ron Howard

Publié le 26/06/2014 à 13h08 par GreG

Postez un commentaire



L'adaptation pas pour tout de suite...

L'adaptation pas pour tout de suite...Alors que des rumeurs encourageantes faisaient état de la présence possible de Aaron Paul et Liam Neeson au casting de La Tour Sombre, Akiva Goldsman, le scénariste travaillant avec Ron Howard et Brian Grazer sur le projet, calme les ardeurs des fans. Il a précisé dans une interview accordée au site Colider que le projet n'était pas tout à fait relancé puisque Ron Howard est déjà engagé sur les films Heart of the Sea et Inferno. Il dit par ailleurs qu'aucun acteur n'a pour le moment été retenu mais qu'il s'amusait de voir les rumeurs circuler à ce sujet. Néanmoins, il ajoute que toute l'équipe tient au projet et s'y accrocherait au moins jusqu'à ce que Stephen King décide de le leur retirer.

On n'est donc pas prêts de voir les aventures de Roland sur grand écran !

Source : Club Stephen King : L'adaptation de LA TOUR SOMBRE : pas pour demain, selon le scénariste

Publié le 11/02/2014 à 20h48 par GreG

1 commentaire



Liam Neeson dans La Tour Sombre ?

Liam Neeson dans La Tour Sombre ?Décidément, les infos circulent beaucoup ces temps-ci. Après la confirmation par Aaron Paul que des réunions de travail sur l'adaptation de La Tour Sombre ont lieu, voilà que de nouvelles rumeurs font leur apparition...

Le site Shmoesknow.com, connu pour ses rumeurs souvent vérifiées, nous apprend que La Tour Sombre pourrait être le prochain projet de Ron Howard. Il aurait trouvé un financement d'au moins 60M$ de la part de MRC pour réaliser un film et une série. Celle-ci serait d'ailleurs diffusée sur Netflix, célèbre plateforme de vidéo à la demande.

Plus surprenant : l'apparition du nom de Liam Neeson (Taken, Star Wars Episode I, La Liste de Schindler...), dont le site ne révèle pas quel personnage il pourrait incarner mais qui précise qu'il "serait intéressé". Difficile de savoir quel rôle il pourrait avoir, son profil pouvant correspondre tout aussi bien à Roland qu'à n'importe quel personnage secondaire.

Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes mais elles méritent qu'on s'y intéresse et qu'on ouvre bien grands les yeux et les oreilles dans les semaines à venir :hum:

Source : SCHMOES KNOW

Publié le 23/01/2014 à 02h30 par GreG

1 commentaire



Aaron Paul dans le rôle d'Eddie Dean : toujours d'actualité

Aaron Paul dans le rôle d'Eddie Dean : toujours d'actualitéLe héros de la série à succès Breaking Bad, à l'affiche de Need for Speed, s'est exprimé lors de diverses interviews sur son avenir. Il y a évoqué l'adaptation de La Tour Sombre de Ron Howard et confirme que le projet est toujours sur les rails. Aaron Paul avait été pressenti en 2012 pour incarner Eddie Dean, le pistolero junkie, et l'acteur confirme que le rôle lui a été proposé et qu'il a participé à plusieurs réunions de travail.

C'est plutôt une bonne nouvelle compte tenu des talents de l'acteur et de son profil proche de notre héros ! Et ça confirme que l'adaptation reste d'actualité !

Source : Elbakin

Publié le 22/01/2014 à 11h51 par GreG

2 commentaires



Adaptation : Ron Howard n'a pas abandonné

Adaptation : Ron Howard n'a pas abandonnéEn pleine promotion de son nouveau film, RUSH, Ron Howard a accordé une interview au magazine Empire. On n'a évidemment pas manqué de le questionner sur le statut de l'adaptation de la Tour Sombre, ne convaincant pas les studios et dont la forme n'est pas encore bien définie. Et bien Ron Howard se veut plutôt rassurant sur l'adaptation puisque celle-ci n'a pas été abandonnée, continue d'évoluer et semble enthousiasmer Stephen King.

Ron Howard : Nous travaillons toujours sur La Tour Sombre. Mais nous avons tous fait vœu de silence sur l'avancée du projet car vous n'imaginez pas à quel point c'est une adaptation qui intéresse les médias. The Dark Tower offre des possibilités fascinantes ... et même Stephen King reconnaît que son adaptation est difficile. Mais, pour être honnête, du côté du financement, ce n'est évident. Ça n'est pas une joyeuse histoire de super héros. C'est un roman sombre, horrible. Mais c'est ça qui me plaît. La complexité des personnages est ce qui nous plaît sur ce film. Et je pense que Stephen King respecte vraiment ce qu'avec Akiva Goldsman nous essayons d'obtenir à l'écran. [...] Pour parler de l'état actuel du projet, je vais vous dire qu'il est simplement retardé. Pas annulé. Nous y travaillons, et Stephen est très patient avec nous. Pour autant, je ne vous donnerai aucune date précise.



Êtes-vous satisfait ou pensez-vous que ce projet ne verra pas le jour ?

Source : Jeuxactu.com

Publié le 17/09/2013 à 21h29 par GreG

3 commentaires



Un seul film pour commencer ?

Un seul film pour commencer ?Nouveau rebondissement dans l'adaptation de La Tour Sombre au cinéma... Cette fois c'est Media Rights Capital qui souhaiterait adapter la série sur grand écran mais ne souhaite pas prendre de risque... Il serait donc question d'un film – toujours avec Russel Crowe dans le rôle de Roland Deschain – et sa suite ne serait financée qu'en cas de succès commercial.
Brian Grazer indique quant à lui qu'il aurait été contacté par un "investisseur de la Silicon Valley" (sans préciser qui ou quoi) pour adapter la série selon son format originel soit 3 films et une série.

Je ne sais pas vous mais je soupçonne Sombra Corporation de tout faire pour que cette adaptation ne se fasse pas dans les meilleures conditions !

Source : Deadline

Publié le 16/05/2013 à 21h25 par GreG

3 commentaires



L'adaptation de La Tour Sombre chez Netflix ?

L'adaptation de La Tour Sombre chez Netflix ?Netflix est un site internet de diffusion de séries en streaming légal. Fort de leur succès, ils se développent désormais dans la production de séries originales comme c'est le cas de HOUSE OF CARDS (avec Kevin Spacey), et de ARRESTED DEVELOPMENT de Ron Howard actuellement en préparation.

Les responsables de Netflix évoquent l'avenir de La Tour Sombre avec un certain intérêt...
"Q : Ron Howard, le créateur de Arrested Development, est également sur un projet d'adaptation de LA TOUR SOMBRE de Stephen King. Serait-il envisageable que Netflix puisse prendre le projet?
R : En fait, j'en ai parlé à Ron. La dernière fois qu'on en a parlé, le projet était lancé pour HBO, mais ce n'est plus le cas . Quand Arrested Development sera sortit, alors nous en reparlerons."

Le projet semble donc toujours exister mais devenir de moins en moins crédible...

Publié le 03/05/2013 à 05h04 par GreG

2 commentaires



Aaron Paul voudrait incarner Eddie Dean

Aaron Paul voudrait incarner Eddie DeanAaron Paul, connu pour son rôle de Jesse Pinkman dans la série Breaking Bad, a récemment avoué sur son compte Twitter rêver d'incarner le rôle d'Eddie Dean au cinéma. L'idée est d'autant plus séduisante que son rôle de junkie/dealer dans Breaking Bad n'est finalement pas si éloigné de la personnalité de notre New-Yorkais préféré !

Bien évidemment tout ceci n'est que pur fantasme puisque, rappelons-le, le projet est actuellement (encore) en stand-by après le rejet de Warner Bros. Mais il est quand même bon de rappeler qu'il suscite tout de même de l'intérêt du côté d'Hollywood...

Source : Cinema Blend

Publié le 13/10/2012 à 01h10 par GreG

6 commentaires



Warner Bros rejette La Tour Sombre

Warner Bros rejette La Tour SombreNous attendions beaucoup des négociations entre Ron Howard et le studio Warner Bros concernant l'adaptation de La Tour Sombre au cinéma et le verdict vient de tomber : Warner Bros a renoncé au projet d'adaptation.

Encore un coup dur pour Ron Howard et son équipe qui après les coupes budgétaires et le rejet d'Universal se retrouvent à nouveau le bec dans l'eau. Aucune explication n'a été donnée mais il pourrait très bien s'agir de problèmes financiers, le projet demandant un investissement important sans pour autant garantir le succès qu'il mériterait.

Ron Howard ne baisse cependant pas encore les bras et des négociations sérieuses avec les studios MRC (Media Rights Capital), dont l'un des cadres serait fan de La Tour Sombre, seraient en cours. Mais avec autant de bâtons dans les roues, comment rester enthousiastes quant à la qualité du projet final ?

Enfin, Stephen King, interviewé par Deadline au sujet de ce rejet a fait part de sa déception et de son incompréhension :

"LA TOUR SOMBRE, pour moi, et je ne suis bien entendu pas neutre car j'en suis l'auteur, mais pour moi il s'agit d'or sur le sol, qui n'attend qu'à être ramassé. Il faut avoir du courage pour trouver de l'or en ce moment dans l'industrie du cinéma, et Warner Bros n'ont pas fait preuve de courage vis à vis de ce projet. Peter Jackson a été chanceux d'avoir Bob Shaye à la tête de New Line lorsqu'il a eut sa dernière chance de présenter LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. S'il devait présenter le film de nos jours, je doute que Jackson aurait pu convaincre Warner Bros d'accepter ce qui devient une franchise de plusieurs milliards de dollars. J'espère que (Ron) Howard et son équipe rebondiront, mais il s'agit d'une grande déception pour eux."

Source : Club Stephen King

Publié le 21/08/2012 à 13h05 par GreG

6 commentaires



Russell Crowe en Roland Deschain ?

Russell Crowe en Roland Deschain ?Les choses semblent s'accélérer entre la bande à Ron Howard et Warner Bros. Akiva Goldsman aurait terminé l'écriture du scénario qui devrait être présenté au studio dans les jours à venir. Celui-ci prendra alors la décision de financer ou non l'adaptation cinématographique de La Tour Sombre. Réponse dans quelques jours !

L'autre information importante serait le retrait de Javier Bardem, officiellement annoncé pour jouer le rôle de Roland Deschain. Il pourrait être remplacé par le prolifique Russell Crowe, connu pour ses rôles dans Gladiator, Master and Commander et la récente adaptation de Robin des Bois. Ce choix permettrait notamment de rassurer Warner Bros quant au succès commercial du film et verrait Crowe et Howard collaborer pour la seconde fois après l'excellent Un Homme d'Exception.

Nous vous donnerons plus de détails lorsque tout ceci aura été officialisé ou démenti ^_^

Que penseriez-vous de ce choix d'acteur ?

Source : Cinemateaser

Publié le 03/08/2012 à 16h29 par GreG

19 commentaires



Warner Bros négocierait les films

Warner Bros négocierait les filmsAprès l'abandon par Universal il y a quelques mois du projet d'adaptation de La Tour Sombre jugé trop coûteux, les espoirs des fans s'étaient un peu estompés. L'équipe en charge du projet : Ron Howard (réalisateur), Brian Grazer (producteur) et Akiva Goldsman (scénariste) n'avaient pourtant pas baissé les bras et continuaient d'alimenter les rumeurs en affirmant leur attachement au projet et leur volonté de le voir aboutir. Fin octobre, nous apprenions même qu'un accord avait semble-t-il été trouvé avec HBO (Game of Thrones, True Blood, Band of Brothers...) pour la diffusion de la série télé (deux saisons) et depuis plus rien.

Aujourd'hui, le très sérieux site Deadline, dévoile que des négociations seraient en cours entre l'équipe du film et Warner Bros qui pourrait reprendre le projet. L'info a du sens quand on sait que HBO est une filiale de la Warner. On parle d'ores et déjà d'un début de tournage au premier semestre 2013 en cas d'accord entre les deux parties. La participation de Javier Bardem dans le rôle de Roland Deschain est elle aussi toujours d'actualité mais pourrait dépendre du planning de l'acteur.

Voilà des nouvelles réjouissantes pour tous ceux qui souhaitent voir cette adaptation prendre forme. Néanmoins, ne nous emballons pas car ce projet s'est avéré être assez chaotique... Sûrement un coup du Roi Cramoisi !

(Vous pouvez revivre la "palpitante" saga de ce projet maudit à partir des archives de la rubriques "Films et Séries")

Source : Deadline

Publié le 13/03/2012 à 15h48 par GreG

8 commentaires



Ron Howard calme les ardeurs des fans

Ron Howard calme les ardeurs des fansLes dernières semaines ont rassuré les fans désireux de voir la Tour Sombre adapté à l'écran... Brian Grazer a tout d'abord précisé que le scénario avait été réécrit, permettant des coupes budgétaires importantes tout en offrant une fin plus satisfaisante au premier volet de la trilogie... Puis nous avons été informés officiellement que la série serait produite et diffusée par la chaîne HBO, connue pour ses séries de qualité.

Ron Howard, tient quand même à mettre le holà en rappelant que le projet mettrait tout de même quelques années à voir le jour :

Ron Howard : Nous continuons à travailler sur le script pour trouver des façons de rendre le budget plus raisonnable tout en préservant la qualité que ce projet mérite. Nous avons couru et précipité les choses, donc je tique toujours quand je vois quelque chose d'écrit à ce sujet et qu'on annonce même une date de sortie. Ce type de projets prend souvent des années à se concrétiser de la bonne manière. Mais je suis un amoureux du roman, et à la minute où il pourra se concrétiser correctement, j'y serai pleinement dévoué.



Ce n'est pas vraiment une surprise mais on a tendance à oublier que la date du 17 mai 2013 initialement annoncée n'était bien évidemment plus d'actualité ! Armons nous de patience et consolons nous avec le prochain roman à paraître et les adaptation Marvel !

Source : Collider

Publié le 03/11/2011 à 21h14 par GreG

5 commentaires



La série sera diffusée par HBO

La série sera diffusée par HBOBrian Grazer, producteur de l'adaptation de la Tour Sombre, n'en finit pas de lâcher des informations ! Après avoir expliqué hier que le budget nécessaire avait été revu à la baisse et que le scénario avait été réécrit de façon plus satisfaisante, il annonce aujourd'hui officiellement que la série sera diffusée par HBO. On leur doit notamment des séries de qualité telles que Game of Thrones, True Blood, Band of Brothers ou encore Deadwood, ce qui est plutôt encourageant.
Le film quant à lui est toujours à la recherche d'un studio.

Brian Grazer justifie aussi la baisse du budget comme une nécessité pour convaincre les studios mais assure que la qualité du film n'en sera pas altérée.

Que pensez-vous du choix de HBO ?

Source : MTV

Publié le 25/10/2011 à 21h32 par GreG

4 commentaires



50 M$ en moins et une bonne fin..

\"50 M$ en moins et une bonne fin..Le producteur Brian Grazer s'est exprimé au sujet de l'adaptation de La Tour Sombre sur grand et petit écran. Il assure que le projet verra bel et bien le jour, même si aucune date n'est annoncée, et nous apprend que le budget et le scénario ont encore été modifiés.

Nous avons trouvé un moyen de réduire de 45 millions $ le budget sans changer l’intrigue et tout en lui donnant une bonne fin. Dans le scénario à 140 millions $, la fin n’était pas assez satisfaisante. Maintenant, nous avons 45/50 millions $ en moins et une bonne fin. Ca va se faire.

Alors la question qui brûle évidemment les lèvres des Fidèles Lecteurs est "qu'est ce qu'une bonne fin ?" :o De plus, on est en droit de se questionner sur le budget désormais ramené à 90 millions de dollars... Est-ce vraiment suffisant pour réaliser une trilogie et deux saisons de série télé ? Le projet verra-t-il le jour au détriment de la qualité ? Nous n'avons malheureusement aucun élément de réponse pour le moment... :unsure:

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Mise à jour : Il semblerait que l'annonce d'hier concerne uniquement le premier film. Le budget de 90 M$ et la fin "plus satisfaisante" ne s'appliquent donc qu'au premier volet de la trilogie. Ouf !

Source : Geek Tyrant

Publié le 24/10/2011 à 20h02 par GreG

8 commentaires



L'adaptation est toujours d'actualité

L\'adaptation est toujours d\'actualitC'est la bonne nouvelle du jour !
Après de multiples rebondissements ayant conduit à l'abandon du projet d'adaptation de La Tour Sombre par Universal, Ron Howard et Brian Grazer redonnent de l'espoir aux fans de la saga. Interrogés au sujet de La Tour Sombre, ils ont affirmé ne pas avoir laissé tomber leur projet et rechercher activement un grand studio pour le financer et le distribuer.
La date de tournage sera bien évidemment repoussée, au moins jusqu'au mois de juin 2012, date à laquelle Ron Howard sera libéré du tournage de son nouveau film, Rush.


La cerise sur le gâteau, c'est le maintien de Javier Bardem au casting, celui-ci étant toujours lié par contrat et toujours aussi enthousiaste à l'idée d'incarner Roland Deschain.

Voici des nouvelles qui raviront les personnes qui comme moi rêvaient de voir cette adaptation prendre forme. En revanche, les détracteurs seront déçus... jusqu'au prochain retournement de situation !

Source : Hollywood Reporter

Publié le 17/08/2011 à 20h09 par GreG

Postez un commentaire



Et pourquoi pas une série ?

Spoiler faible

Et pourquoi pas une série ?Universal vient de laisser tomber l'adaptation par Ron Howard de l'énorme saga "La Tour Sombre" de Stephen King. Mais la télévision ne serait-elle finalement pas un support plus approprié pour un tel projet ?

Si vous n'êtes pas encore au courant, la nouvelle est tombée la semaine dernière : Universal a finalement décidé d'abandonner l'adaptation cinématographique, en développement depuis une éternité, de l'énorme saga "La Tour Sombre" de Stephen King. Avec Ron Howard à la barre, la nouvelle est un peu arrivée comme une surprise. En toute honnêteté, cependant, ce n'était pas vraiment surprenant. La série est énorme avec ses sept romans plus un huitième à paraître. Je ne vois toujours pas comment il aurait pu être porté sur grand écran en seulement trois films, même avec un réalisateur talentueux comme Ron Howard aux commandes.

Le grand écran ne peut pas être la bonne solution pour la série, mais si on en croit les succès de livres récemment adaptés en séries télé (Dexter, True Blood, Game of Thrones, American Gods, etc), le petit écran serait-il le bon média pour l'opus de King ? Connaissant bien la complexité de l'histoire de La Tour Sombre, je suis enclin à répondre par "oui". En fait, le plan original que Universal avait pour la série était une trilogie de films, avec des mini-séries TV entre chaque film. Comment un tel arrangement aurait-il fonctionné ? C'est pour le moment un mystère.

Les livres content les aventures de Roland Deschain alors qu'il recherche la mythique Tour Sombre, pivots de tous les mondes parallèles et de toutes les époques. L'histoire est absolument gigantesque et tentaculaire. Cette saga est la fusion de l'ensemble des idées de King et même ses romans trouvent leur place dans la série de La Tour Sombre à l'instar des personnages de Salem, Tout est Fatal, et Cœurs Perdus en Atlantide. Différents thèmes, ambiances, mythologies et genres sont explorés à travers les sept romans, dans un univers unique propre à Stephen King.

Plus j'y réfléchis et plus j'aimerais voir cet étrange récit prendre vie sous la forme d'une série à la télévision. Cependant cela n'en serait pas une partie de plaisir. Le fait est qu'avec ses sept romans, et une histoire aussi vaste, une réécriture pour la télévision s'avérerait parfois difficile. A la lecture, le monde décrit semble si différent du nôtre que l'on peut imaginer les énormes besoins financiers nécessaires pour le recréer fidèlement. Avez-vous pensé aux dizaines de lieux visités par Roland et ses compagnons ? La grande cité de Lud, les hostiles Terres Perdues, le Château Discordia, le village de Calla Bryn Strugis, etc... Et que penser de certains des monstrueux habitants démoniaques de l'Entre-Deux-Mondes ? Des innombrables protagonistes à interpréter ? Des batailles épiques à orchestrer ?

Malgré toutes ces difficultés, j'espère encore que nous obtiendrons un jour une adaptation digne de ce nom car il y a vraiment matière à nous en mettre plein la vue ! Avec la société de production de Ron Howard tenant toujours les droits (même si elle n'a plus de studio pour la soutenir), cela pourrait encore arriver.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Préféreriez-vous une adaptation au cinéma ? à la télé ? les deux ? ou bien pensez-vous toujours que La Tour Sombre doit rester un roman ?

Illustration ®Josh Gilbert

Source : Inspiré de l'article de Bob Degon pour Clique Clack

Publié le 27/07/2011 à 11h46 par GreG

7 commentaires



Stephen King reste confiant

Stephen King reste confiantMon confrère Herbertwest de Club Stephen King a relayé un e-mail envoyé par Stephen King à Weekly Entertainment dans lequelle il donne son avis sur l'abandon de l'adaptation de La Tour Sombre par Universal.

Stephen King : Je suis déçu qu'Universal ait laissé tombé, mais pas vraiment surpris. En règle générale, ils s'intéressent à des films plus modestes et moins risqués financièrement ; peut-être qu'ils sentent qu'il serait préférable de s'en tenir aux courses de gars "rapide et furieux" (NdT : en référence à la franchise "Fast and Furious"). Je ne leur en tiens pas rigueur, et j'ai confiance en Ron Howard pour porter Roland et ses amis devant les caméras ailleurs. Il est très engagé dans le projet.



Herbertwest nous recommande aussi une interview audio de Bev Vincent, ami et spécialiste de Stephen King. Celle-ci est dédiée à La Tour Sombre et à son adaptation. Ecouter le Podcast.

Enfin, une pétition sous forme de page Facebook a été créée par un fan afin de demander que la traduction de "The Wind Through The Keyhole" soit confiée à Marie de Prémonville, traductrice de la saga de La Tour Sombre. Je ne connais pas l'efficacité d'une telle pétition mais vous pouvez la rejoindre pour faire pencher la balance si vous le souhaitez ^_^

Source : Club Stephen King

Publié le 20/07/2011 à 20h21 par GreG

Postez un commentaire



Universal abandonne le film

Universal abandonne le filmEt voilà ! L'adaptation de La Tour Sombre au cinéma est officiellement abandonnée par le studio Universal. Le projet commençait sérieusement à sentir le roussi ces dernières semaines et de nombreux sites anticipaient déjà sa mort (NB : j'en profite pour remercier les nombreuses personnes qui m'ont signalé ces articles mais je préfère que LATOURSOMBRE.fr s'en tienne aux faits plutôt qu'aux pronostics ;)).

Tout était pourtant bien parti avec le recrutement d'une équipe de qualité (Ron Howard, Akiva, Mark Verheiden), un début de casting prometteur (Javier Bardem) et un plan audacieux (3 films + une série) mais Universal, déjà secoué par quelques échecs financiers n'a pas eu le même enthousiasme que les fans... Repoussant dans un premier temps le tournage puis imposant des coupes dans le budget, les contraintes auront eu raison de ce projet (trop ?) ambitieux... Peut-être un mal pour un bien après tout. Qui aurait voulu d'une adaptation faite de bric et de broc ?

Néanmoins, vous avez lu comme moi la saga. Vous connaissez son potentiel incroyable et vous savez que placé entre de bonnes mains, La Tour Sombre peut se transformer en une formidable machine à rêves (et à fric, puisqu'on parle d'appâter les studios). Tôt ou tard, le projet verra le jour, et le buzz engendré par le feuilleton des derniers mois n'aura pas manqué d'attirer l'œil et d'éveiller quelques convoitises dans le monde du cinéma, vous ne pensez pas ? On parle à demi mot de l'intérêt de la Warner... qui vient d'en finir avec la saga tout aussi ambitieuse d'Harry Potter et qui s'est avérée très lucrative... ;)

Et vous ? Que pensez-vous de tout cela ?



RAPPEL : Pour recevoir les informations en direct sur votre mur Facebook, n'oubliez pas d' "AIMER" la page officielle de LA TOUR SOMBRE.fr

Publié le 19/07/2011 à 20h02 par GreG

Postez un commentaire



Howard et Grazer parlent du film

Howard et Grazer parlent du filmDans une interview accordée à Deadline, Ron Howard et Brian Grazer donnent quelques informations intéressantes sur l'adaptation de la Tour Sombre en film mais également en jeu vidéo :

A propos du retard prit par le projet :
La première version du scénario représentait une tentative audacieuse pour accélérer la production, pour des questions de météo. L’hésitation d‘Universal a été plus dramatique pour les personnes de l’extérieur que pour nous. Nous aurions beaucoup aimé aller de l’avant sur cette lancée, mais nous sommes toujours restés sur la Phase Un. Nous avons toujours été d’accord pour dire que si nous ne pouvions pas répondre à toutes les questions de manière cohérente pour tous les partenaires impliqués, alors nous opérerions en suivant un agenda un peu plus traditionnel. Même si nous commençons en mars, les choses sont toujours très rapide pour un projet de cette envergure.

A propos de la réduction du budget :
Je (Brian Grazer) produis le projet avec Akiva Goldsman, qui a écrit des scripts en étant attentif aux coûts et il est en train de les réécrire dans cette optique. Sans donner de chiffres, les coupes ne sont ni profondes ni radicales.

A propos de l'incertitude de Javier Bardem :
Rien n’est encore définitif mais il a dit qu’il voudrait le faire. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Il est fasciné par le personnage et a de très bons instincts pour Roland. J’espère que quand nous démarrerons, il sera disponible et se joindra à nous.


A propos du projet de jeu vidéo
Nous avons découverts des éléments de l’histoire qui n’auraient probablement pas leur place sur le grand écran ou à la télé mais qui feraient de fantastiques opportunités narratives en terme de jeu vidéo sans recycler les films ou les séries mais en du matériel issu des livres ou des comics. Nous avons des game designers et il y a beaucoup d’enthousiasme pour ce projet.

Ces nouvelles sont plutôt rassurantes hormis pour la participation de Javier Bardem. Et vous ? Qu'en pensez vous ?

Traduction de Elbakin.net

Source : Deadline

Publié le 21/06/2011 à 19h57 par GreG

5 commentaires



Le film maintenu mais...

Universal conserve les droits de la Tour Sombre mais demande à l'équipe réalisatrice de revoir le budget à la baisse. Bien que le maintien du film soit une bonne nouvelle on ne peut s'empêcher de se montrer inquiet quant à cette réduction budgétaire. Quelles conséquences cela va-t-il avoir sur la qualité et la fidélité de l'adaptation ? Seul l'avenir nous le dira. En attendant le projet suit son petit bonhomme de chemin et on apprendra bientôt le nom des acteurs rejoignant Javier Bardem au casting. Le tournage est quant à lui repoussé au mois de février au lieu de septembre.

Source : Deadline

Publié le 15/05/2011 à 01h10 par GreG

Postez un commentaire



Norman Reedus en Eddie Dean ?

Norman Reedus en Eddie Dean ?Alors qu'on ne connait toujours pas le sort réservé à l'adaptation de la Tour Sombre (Voir la news "Universal redoute la Tour Sombre") une nouvelle rumeur de casting voit le jour. Elle concerne le jeune Norman Reedus (The Walking Dead) que le célèbre site IMDb annonce depuis quelques jours dans la peau d'Eddie Dean.
Immédiatement interrogé par MTV sur le sujet, l'acteur n'a pas démenti... loin de là, comme le laissent entendre ces déclarations lâchées avec un sourire taquin (se tournant vers son agent) :
"Euh ... pas de commentaire ? C'est ce que je dis, pas vrai? Pas de commentaire ? Pas de commentaire (...) Je ne peux même pas en parler. Je ne sais pas ce qui se passe avec La Tour Sombre. Je n'en ai aucune idée."


En tout cas l'idée ne lui déplairait visiblement pas :
"Je signe direct ! (…) Si je suis de la partie vous me verrez courir à Times Square en criant à pleins poumons."

Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, la priorité étant de savoir si le film verra finalement le jour ou non, mais rien ne nous empêche de spéculer pour autant !

Et vous ? Que penseriez vous de la participation de Norman Reedus dans le rôle d'Eddie Dean ? :)

Source : Voir l'interview sur MTV

Publié le 10/05/2011 à 20h02 par GreG

5 commentaires



Universal redoute La Tour Sombre

Universal redoute La Tour SombreDécidément la route vers la Tour Sombre est semée d'embûches ! Aujourd'hui c'est le studio Universal qui projette de laisser tomber le projet pour raisons financières quelques jours après l'officialisation de Javier Bardem dans le rôle de Roland Deschain. Il semblerait que le projet ambitieux de Ron Howard effraye Universal qui compte se retirer en chemin, laissant le soin au réalisateur de trouver un autre studio prêt à financer sa trilogie.
Le projet n'est néanmoins pas abandonné pour autant : le casting et l'écriture continuent et le début du tournage en septembre est maintenu.
Universal devrait prendre une décision définitive dans le courant de la semaine.

Mise à jour 7/05/11 : Les rumeurs vont bon train depuis l'annonce de mise en suspend d'Universal. On parle tantôt de la réduction du budget tantôt d'un passage du projet chez Warner Bros ou Sony... Rien n'est officiel toutefois donc attendons patiemment d'en savoir un peu plus en espérant que les nouvelles soient bonnes...

Source : Variety

Publié le 06/05/2011 à 21h11 par GreG

4 commentaires



Javier Bardem est Roland Deschain

Javier Bardem est Roland DeschainLes rumeurs l'annonçaient depuis plusieurs semaines c'est maintenant officiel : Javier Bardem a signé pour incarner Roland Deschain à l'écran. Son contrat concerne les 3 films prévus ainsi qu'une des deux saisons de la série télévisée (relatant la jeunesse du Pistolero).

Javier Bardem est un acteur d'origine espagnole ayant été récompensé d'un Oscar et d'un Golden Globe pour son rôle de tueur dans l'excellent "No Country For Old Men". Il a obtenu diverses distinctions pour des films comme Biutiful, Avant la nuit, Mar adentro, Bouche à Bouche, etc...

Source : M&G

Publié le 26/04/2011 à 19h54 par GreG

11 commentaires



Mark Verheiden rejoint l'équipe

Mark Verheiden rejoint l\'équipeMark Verheiden participera à l'écriture de l'adaptation sur grand et petit écran de La Tour Sombre en qualité de producteur délégué aux côtés de Akiva Goldsman.
On lui doit beaucoup de scénarii notamment pour les séries Smallville, Heroes, Battlestar Galactica et Falling Skies, des comics comme Aliens, Predator, Evil Dead, Superman et Superman/Batman ainsi que les films tels que The Mask, Timecop et My Name is Bruce.

Source : Fantasy.fr

Publié le 13/04/2011 à 23h07 par GreG

Postez un commentaire



Succès ou casse-pipe ?

Spoiler faible

Une fan a publié sur son blog un article dans lequel elle se questionne sur le devenir de La Tour Sombre à travers son adaptation cinématographique et télévisuelle... en se mettant dans la peau des protagonistes ! Retrouvez donc les interviews exclusives de Walter, Detta, Blaine, Gasher et Roland !

Source : La Tour Sombre sur Discordance.fr

Publié le 16/02/2011 à 09h43 par GreG

Postez un commentaire



Infos de casting

Infos de castingDans quelques jours nous devrions connaître le nom de l'acteur qui incarnera Roland dans l'adaptation cinématographique. Les noms de Hugh Jackman et Daniel Craig auraient été écartés, néanmoins on parle de plus en plus de Viggo Mortensen (Le Seigneur des Anneaux) ou Javier Bardem (No Country For Old Men).
Des rumeurs tournent autour de Naomie Harris (Pirates des Caraïbes 2 et 3) dans le rôle de Susannah Dean.
Une annonce officielle devrait être faite dans les jours à venir.

Rappelons que le premier film sortira en mai 2013 et qu'il sera suivi par une mini série.

Source : Actucine

Publié le 26/01/2011 à 10h51 par GreG

1 commentaire



Daniel Craig ? Hugh Jackman ?

D'après la rumeur, Ron Howard penserait à Hugh Jackman (X-men) ou Daniel Craig (James Bond) dans le rôle principal du premier volet de La Tour Sombre. La rumeur provient d'Allociné qui ne cite malheureusement aucune source... A ce compte là on pourrait donc se vanter d'avoir lâché le scoop 1 ou 2 ans auparavant sur le forum à travers nos différents sondages, vous ne pensez pas ? :hum:

Source : Allociné

Publié le 24/12/2010 à 16h54 par GreG

Postez un commentaire



La Tour Sombre : saison 1 en 2011 ?

la chaîne NBC a présenté les séries en développement prévues pour la saison prochaine (donc 2011-2012) et The Dark Tower en fait partie. Le résumé est celui du Pistolero. Ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, le délai semblant un peu court.

Source : NBC

Publié le 29/10/2010 à 21h56 par GreG

Postez un commentaire



L'adaptation se confirme !

Le site officiel de Stephen King nous en apprend plus sur l'adaptation de La Tour Sombre. Le projet est conduit par Akiva Goldsman(Oscar du meilleur scénario adapté en 2001 pour Un homme d'exception), Ron Howard (Cocoon, Apollo 13, Un homme d'exception, Da Vinci Code, Frost/Nixon...) et Brian Grazer (Robin des Bois 2010, Inside Man, 24 heures chrono) pour le compte des studios NBC UNIVERSAL TELEVISION et UNIVERSAL PICTURES.

Ces trois personnes ont créés des films de qualité et travaillent régulièrement ensemble, on peut donc estimer que le projet est entre de bonnes mains. Stephen King confie dans une interview son enthousiasme quant à cette équipe et qu'il était très confiant quant au résultat qui respectera son œuvre et ses personnages. Ron Howard quant à lui ne cache pas son excitation et promet une adaptation fidèle et de qualité.

L'adaptation serait vraissemblablement déclinée en 3 films + une série télévisée de plusieurs saisons et couvrirait TOUS les récits basés sur La Tour Sombre (incluant les 7 livres, les comics et la nouvelle "Les Petites Sœurs d'Elurie" ).
On a hâte de voir ça !

Source : Site officiel de Stephen King

Publié le 09/09/2010 à 19h07 par GreG

Postez un commentaire



La série La Tour Sombre !

D'après Stephen King, le travail sur l'adaptation en série de La Tour Sombre avance bien. Il promet à ses fans de les tenir informés via le site Internet au fur et à mesure de l'évolution.

Source : Site officiel

Publié le 17/05/2010 à 19h07 par GreG

Postez un commentaire



L'adaptation encore d'actualité

On croyait le projet d'adaptation de La Tour Sombre au cinéma mort et enterré, pourtant ces dernières semaines, les rumeurs ont excitées la curiosité des fans. On parle désormais d'une trilogie (réalisée par Ron Howard ?) suivis de 12 épisodes de série. Info ou intox ? Difficile à dire, mais Stephen King appuit cette rumeur avec l'une de ses dernières déclarations : "It looks good. Things are happening and they are happening fast but any reports you see might be taken with a grain of salt for the next couple of weeks. You will know the news from the official source as soon as we are able to post it." Affaire à suivre !

Source : Club Stephen King Lille (Un grand merci à Herbertwest !)

Publié le 02/05/2010 à 19h07 par GreG

Postez un commentaire



Le film pas encore enterré

Bien que JJ Abrams et Damien Lindelof aient abandonné leur projet d'adaptation de "La Tour Sombre", L'Écran Fantastique nous apprend que le film se fera quand même chez Paramount avec un nouveau réalisateur... Le magazine ne précise pas ses sources et la véracité de ces infos.

Source : L'Écran Fantastique

Publié le 15/11/2009 à 19h07 par GreG

Postez un commentaire



JJ Abrams abandonne à son tour !

Nous annoncions il y a quelques jours que Damien Lindelof se retirait du projet d'adaptation de la Tour Sombre en film... Et bien son compère JJ Abrams vient d'officialiser son retrait à lui aussi. Il prétexte la peur d'échouer un si gros projet et de dénaturer son livre préféré en le portant à l'écran et préfère donc attendre qu'un autre le fasse à sa place. Le projet de film retourne donc à la case départ : aucun film n'est en préparation.

Publié le 11/11/2009 à 19h07 par GreG

Postez un commentaire



Le film : Lindelof abandonne !

Soulagement pour certains, déception pour d'autres, Damien Lindelof, jusqu'à présent pressenti pour adapter "La Tour Sombre" au cinéma, a annoncé qu'il abandonnait le projet. D'après lui il ne souhaite pas dénaturer l'œuvre originale qu'il affectionne particulièrement mais n'exclut pas l'éventualité de diriger une adaptation en Comics. Le projet de film est donc annulé jusqu'à ce que quelqu'un rachète les droits ou si JJ Abrams décide de poursuivre sans son accolyte.

Source : Club Stephen King Lille

Publié le 24/10/2009 à 19h07 par GreG

Postez un commentaire



Damon Lindelof parle (encore)

Aujourd'hui, dans la série Damon Lindelof parle mais ne dévoile rien, je vous présente "les inquiétudes de Damon". Voir la page "Le film...?"

Publié le 19/05/2009 à 19h07 par GreG

Postez un commentaire



JJ Abrams donne des précisions

Dans une interview accordée à IGN, JJ Abrams parle de l'adaptation de "La Tour Sombre" :

JJ Abrams : Damon Lindelof et moi avons parlé avec Mr King, et nous avons eu les droits pour un film. Damon est à l'évidence pour l'instant sur Lost et nous sortons tout juste de Star Trek mais, avec un peu de chance, dès que Lost sera fini nous pourrons nous atteler à cela.



La série sus-citée devant se terminer en mai 2010, le travail de pré-production ne commencerait pas avant cette date, si toutefois aucun projet n'est prévu entre temps pour les créateurs de Lost ! Cela va nous laisser le temps de lire et relire la saga en attendant :)

Source : DVDRAMA

Publié le 30/04/2009 à 19h07 par GreG

Postez un commentaire


Stephen King