La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Andy

Robot Messager vivant à Calla Bryn Sturgis.

andy dans La Tour Sombre

Version originale : Andy
Apparitions et/ou citations :

Andy est le Robot Messager de plus de deux mètres de haut de CALLA BRYN STURGIS. EDDIE DEAN lui trouve un air de famille avec C3PO, du film Star Wars. Cependant, contrairement à ceux de C3PO, les jambes et les bras maigres d'Andy sont faits d'un matériau argenté, et sa tête est en acier (seul son corps est doré). Il a des yeux électriques de couleur bleue. Comme SHARDIK, LE GARDIEN OURS en maraude conçu par la main de l'homme, Andy porte l'estampille de NORTH CENTRAL POSITRONICS. On trouve ainsi une plaque sur son torse :

NORTH CENTRAL POSITRONICS, LTD. EN COLLABORATION AVEC LES INDUSTRIES LAMERK PRESENTE "ANDY"
Fonction : MESSAGER (Nombreuses Autres Fonctions)
N° de série # DNP-44821-V-63

Bien qu'il soit le seul robot encore en activité à des roues à la ronde, Andy ne quitte jamais vraiment La Calla. Il erre çà et là, diffusant les potins, chantant des chansons et récitant les horoscopes. (En dépit de sa force hors du commun, on lui voit rarement faire des tâches difficiles, rien de plus contraignant qu'un peu de cuisine, à l'occasion.)

Les folken de La Calla considèrent en général Andy comme un parasite. Il a cependant au moins une fonction d'importance. A chaque génération, il prédit avec précision la date de la venue des LOUPS. Personne n'a jamais pu découvrir comment il obtenait ses renseignements, puisque dès qu'on le questionne, il est dans l'impossibilité de répondre. La raison de son silence ? Une certaine Directive numéro Dix-Neuf.

En réalité, Andy travaille pour les suppôts du ROI CRAMOISI, à TONNEFOUDRE. A chaque génération, il est chargé de détecter un adulte vulnérable qui n'a donné naissance qu'à un seul jeu de jumeaux. Andy contamine alors un des deux enfants d'une maladie mortelle (dans le cas de la sœur jumelle de BENNY SLIGHTMAN, la maladie était le brûle-poumon). Une fois qu'il ne reste plus au parent qu'un seul enfant, Andy entame son chantage affectif. Si le parent veut bien faire l'espion pour les Loups, ces derniers lui laisseront le seul enfant qui lui reste.

Jusqu'à l'arrivée de ROLAND DESCHAIN et de son ka-tet, cette technique s'était révélée extrêmement efficace. Les habitants de La Calla se sentaient démunis et sans défense face aux Capes Vertes, puisque ces bourreaux d'enfants semblaient anticiper chacune de leurs stratégies.

Dans le dernier livre de la série de la Tour Sombre, on apprend que les robots comme Andy s'appellent des ROBOTS ASIMOV. Les défauts de logique sont très fréquents chez des machines de cette intelligence. Pourtant, ce qui a conduit Andy à devenir un traître de la pire espèce semble moins avoir à faire avec la logique qu'avec la méchanceté pure et simple.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Longs Marais de SelBob Brooks Gabrielle Deschain Zalia Jaffords

Mis à jour par Déborah le 15/05/2017 à 18h07


Aidez nous à compléter la page "Andy " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :