La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Vampires

Créatures connues dans plusieurs mondes

vampires dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Dans Loups de la Calla, les habitants de CALLA BRYN STURGIS affirment que TONNEFOUDRE est un pays de vampires. Ils appellent ces sangsues des "ronins morts-vivants et errants", ou encore des "GUERRIERS DE L'OEIL CRAMOISI".

Bien que l'on apprenne plus tard que le MONDE ULTIME est en fait peuplé de CAN-TOI et de TAHINES, des créatures à tête d'animal sur un corps humain, au service du ROI CRAMOISI,l'ENTRE-DEUX-MONDES et le MONDE ULTIME grouillent littéralement de vampires, bien qu'ils ne se nourrissent pas tous exclusivement de sang.

Dans Les Petites Soeurs d'Élurie, on rencontre les vampiriques PETITES SOEURS, une tribu de spectres assoiffés de sang et de sperme qui parcourent le pays sous les apparences d'un ordre de nonnes hospitalières douées de dons de guérison.

Dans Le Pistolero et Terres Perdues, on découvre cette fois les Démons des Anneaux de Parole, qui font payer par le sexe la violation de leur sanctuaire, tout humain assez inconscient pour poser le pied à l'intérieur de leur cercle magique le paie de sa vertu, parfois même de sa vie (sous sa forme non humaine, MIA, le démon qui possède SUSANNAH, est également un vampire de type sexuel).

Et pour finir, dans La Tour Sombre, le lecteur fait la connaissance de DANDELO, un insecte mutant géant qui se nourrit de l'émotion humaine.

Quoi qu'il en soit, et même en réduisant notre typologie aux vampires buveurs de sang, on peut ajouter au moins trois catégories de Vampires à notre liste. On les appelle très logiquement vampires de TYPE UN, de TYPE DEUX et de TYPE TROIS.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Route 7 Steg LukaNotre-Dame de la SérénitéDolores Sheemer

Mis à jour par Melisandra le 26/01/2017 à 23h35


Aidez nous à compléter la page "Vampires " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :