La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Uffis

Créatures polymorphes au service du Roi Cramoisi

uffis dans La Tour Sombre

Version originale : Uffis
Apparitions et/ou citations :

ROLAND DESCHAIN et SUSANNAH DEAN rencontrent trois sosies de STEPHEN KING sur le pont de pierre qui mène au CASSE ROI RUSSE. Ces trois Stephen King prétendent d'abord n'être qu'une seule et même créature - un uffi, un être doué du don de transformation - qui jouait autrefois le rôle de bouffon de cour du ROI CRAMOISI. On découvre cependant qu'il s'agit en réalité de trois hommes distincts, tous serviteurs du Roi Rouge. Ils se nomment BRASS (Feemalo), COMPSON (Fumalo) et RANDO PENSIF (Fimalo). Le plus important des trois est FIMALO/RANDO PENSIF.

Selon ce faux uffi manipulateur, en découvrant que Roland et son tet avaient vaincu à la fois les LOUPS de CALLA BRYN STURGIS et les gardes du DEVAR-TOI, à Tonnefoudre, le Roi aurait compris que les RAYONS allaient se régénérer et que tous ses rêves de meurtres et de chaos étaient voués à l'échec. Étant très mauvais perdant, le Roi Rouge aurait fait une crise de colère terrible. Il aurait d'abord forcé tous ses gens à ingurgiter de la mort-aux-rats, puis il aurait brisé les six CRISTAUX DU MAGICIEN en sa possession, pour finalement se donner la mort en avalant une petite cuillère aiguisée. Une fois non-mort, il aurait rejoint la TOUR SOMBRE au triple galop, afin d'y empêcher Roland d'accomplir le rêve de toute sa vie (ou du moins l'espérait-il).

Jouant la comédie de la réconciliation (puisqu'il était prétendument le seul rescapé de la folie meurtrière du Roi Rouge), le triple uffi offre à Roland, Susannah et OTE deux panières en osier qui semblent contenir des vêtements chauds et de la nourriture. Comme il fallait s'y attendre, le contenu réel (camouflé par le glam) est bien plus répugnant. Ce qu'offrent réellement les uffis, ce sont des serpents venimeux et des membres humains en décomposition.

Susannah et Roland abattent Feemalo et Fumalo mais laissent Fimalo (qui, une fois le glam brisé, ajuste l'air d'un homme âgé très gravement malade) affronter l'araignée-garou MORDRED, qui les suit à la trace. Les cadavres de Feemalo et de Fumalo pourrissent à une vitesse suspecte.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Refuge du PhareStoneham (Maine)Flip (Mr) Dave Van Ronk

Mis à jour par Déborah le 16/05/2017 à 14h21


Aidez nous à compléter la page "Uffis " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :