La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Tahines

Créatures humanoïdes à tête d'animaux au service du Roi Cramoisi

tahines dans La Tour Sombre

Version originale : Taheens
Apparitions et/ou citations :

On trouve des tahines dans la nouvelle version du Pistolero, mais pas dans l'ancienne. Ces étranges créatures hybrides sont en partie humaines et en partie animales. Roland voit un tahine avec un corps d'homme et une tête de corbeau errer dans le DÉSERT MOHAINE. Selon BROWN, le FRONTALIER, le tahine cherche un lieu appelé ALGUL SIENTO.

Les serviteurs tahines du ROI CRAMOISI ont une tête d'animal (avien ou mammifère) sur un corps d'homme. Bien que JAKE, CALLAHAN et SUSANNAH rencontrent plusieurs de ces créatures bizarres dans le COCHON DU SUD situé à NEW YORK, la plupart des tahines travaillent dans le MONDE ULTIME (là, au moins, ils n'ont pas à se faire passer pour des humains).

Contrairement aux CAN-TOI à tête de rat, les tahines ne cachent pas leur tête et leur museau sous des masques humanoïdes, et ils ne croient pas non plus être en devenance. Pour être en cohérence avec leur apparence, les tahines ont essentiellement pour langage des glapissements et des grognements. Bien qu'ils puissent parler et mener un raisonnement logique, ils ont à l'évidence un cerveau très différent du nôtre, car même les BRISEURS les plus efficaces ne peuvent lire dans leurs pensées (tout médium tentant de proguer l'une de ces créatures n'entendra que du bruit blanc).

Selon Roland, les tahines n'ont surgi ni du PRIM ni du monde naturel, mais de quelque part entre les deux. On les appelle parfois le troisième peuple, bien qu'on ne sache pas vraiment ce que cela signifie. Les tahines employés au DEVAR-TOI sont généralement placés en haut des tours de garde, car ce sont eux qui ont la vue la plus perçante, comparée à celle des humains ou des can-toi.

Si vous aviez déjà un haut-le-coeur en apprenant que le péché mignon des ENFANTS DE RODERICK était les mouchoirs en papier imprégnés de morve, vous trouverez les goûts des tahines plus répugnants encore. En effet, si vous voulez vous faire un ami durable d'une créature de ce genre, rien de tel que de lui offrir un peu de pus bien frais. Pour les tahines, le pus est la friandise la plus irrésistible. Malheureusement, ils ne peuvent profiter des furoncles et des éruptions qui affectent les humains à TONNEFOUDRE, puisque les émanations de cette sombre terre empoisonnent tous les fluides du corps humain. Les tahines eux-mêmes ne souffrent pas de tels maux. Cependant, ceux travaillant au Devar constatent que leur peau a tendance à se craqueler et à suinter et leur nez (ou leur museau), à se mettre à saigner spontanément.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Deirdre la FolleChaussée du Diable (Calla)Jane Dorning Le Collecteur

Mis à jour par Déborah le 16/05/2017 à 01h27


Aidez nous à compléter la page "Tahines " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :