La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Ours (Gardien)
Shardik, Mir

Gardien du Rayon Ours - Tortue

ours-gardien dans La Tour Sombre

Version originale : Bear (Guardian), Shardik, Mir
Apparitions et/ou citations :

Notre tet rencontre ce Gardien cyborg au début de Terres Perdues. A l'époque où il attaque EDDIE DEAN dans le GRAND BOIS DU COUCHANT, le Gardien Ours a été rendu fou par les vers blancs qui creusent des galeries à l'intérieur de son corps. SUSANNAH DEAN tue ce monstre enragé en tirant sur le radar qui tourne au sommet de sa tête. Bien que Shardik meure tôt dans notre récit, son Rayon subsiste, sans doute en grande partie grâce aux efforts du Gardien TORTUE. Selon STEPHEN KING, le Gan de notre histoire, le nom de Shardik provient d'un roman de Richard Adams.

Shardik a été fabriqué dans les étendues inconnues et obscures du MONDE DE L'EXTÉRIEUR (ou HORS-MONDE), où l'on suppose que sont implantées les usines de NORTH CENTRAL POSITRONICS. Avec ses vingt mètres de haut, Shardik est la plus grande créature à avoir jamais arpenté le GRAND BOIS DU COUCHANT. Il est si grand qu'il tient plus de l'immeuble en marche ou de la tour velue que de l'ours. Bien que Shardik hante les lieux depuis dix-huit siècles, ROLAND DESCHAIN soupçonne qu'il est âgé de deux ou trois mille ans. Au moment où Roland et ses amis rencontrent le grand ours, il est mourant (comme le reste de l'Entre-Deux-Mondes). Le peuple primitif qui a découvert Shardik après le destruction du monde des GRANDS ANCIENS a surnommé le grand ours Mir. Dans leur langage, Mir signifie "le monde en dessous du monde". Ils croyaient que la créature était à la fois l'incarnation d'un démon et l'ombre d'un dieu.

Dans Magie et Cristal, Eddie Dean fait un rêve dans lequel il a une vision de lui et de ses amis, debout devant la palissade qui entoure le TERRAIN VAGUE magique. Sur la palissade, en lettres vieux rose, apparaît le poème suivant :

"Vois l'OURS effrayant de taille,
Ses yeux reflètent le monde,
Le temps montre sa trame,
Le passé est une devinette,
La TOUR t'attend au milieu.»

Shardik a pour co-gardien la TORTUE.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Triangle des BermudesFélicia Gert Moggins Démons domestiques

Mis à jour par Déborah le 15/05/2017 à 17h36


Aidez nous à compléter la page "Ours (Gardien)
Shardik, Mir" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :