La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Loups
Les Capes Vertes

Cyborgs au service du Roi Rouge

loups dans La Tour Sombre

Version originale : Wolves, Green Cloaks
Apparitions et/ou citations :

Une fois par génération, les CALLAS DES TERRES FRONTALIERES de l'ENTRE-DEUX-MONDES se font envahir par des cavaliers géants vêtus de capes vertes et provenant de TONNEFOUDRE. Ces serviteurs du ROI CRAMOISI enlèvent un enfant de chaque paire de jumeaux prépubères pour les livrer en masse à leurs maîtres, dans les terres de l'ombre. Bien que les habitants des Callas ne sachent pas exactement ce qu'il advient de leurs petits après le kidnapping, ce qu'ils savent, en revanche, c'est que ceux qui en reviennent (dans des wagons plats par les voies ferrées) sont CRÂNÉS, c'est-à-dire anéantis, sur le plan mental.

Bien que la venue des Loups soit toujours prédite avec une grande ponctualité par ANDY, le seul Robot Messager restant à CALLA BRYN STURGIS, avant l'arrivée de notre tet de pistoleros, les folkens n'avaient jamais réellement repoussé leur assaut. Comme ils le rappellent avec morosité lors de la réunion dans la Salle du Conseil de leur ville, ils sont un village de fermiers, pas de guerriers, et les Capes Vertes qui déboulent au triple galop en traversant le FLEUVE WHYE, avec leurs terribles lumitriques et leurs redoutables vifs d'argent, sont bien trop forts pour une poignée de laboureurs.

Pour n'importe quel être humain normalement constitué, les Loups (qui tirent leur surnom des masques gris qu'ils portent) sont absolument terrifiants. Et lorsqu'ils parcourent la ville à bride abattue sur leurs immenses destriers gris, avec leurs capes vertes tourbillonnant autour d'eux et leurs éperons noirs et menaçants, ils paraissent invincibles. Nulle arme ne semble pouvoir percer l'armure qui les protège sous leurs vêtements, et les armes dont eux disposent sont les créations technologiques et fatales des GRANDS ANCIENS. Leurs lumitriques brûlent et calcinent la peau et font s'arrêter le coeur, et leurs boules volantes argentées et bourdonnantes peuvent dépecer un homme en cinq secondes.

En réalité, les Loups ne sont ni hommes ni bêtes, mais des robots fabriqués par NORTH CENTRAL POSITRONICS. Cependant, à l'époque où notre tet entre à Calla Bryn Sturgis sur des chevaux d'emprunt, seul un des folken du village connaît la véritable nature de ces monstrueux envahisseurs. Cette personne, le GRAN-PÈRE JAFFORDS - garde le secret depuis des années, craignant que ses congénères ne le croient pas, ou (pire encore) qu'Andy et les autres traîtres rampant dans l'ombre ne le tuent. Car, comme cela devient évident au fil de l'intrigue des Loups de La Calla, La Calla a toujours compté des traîtres parmi ses rangs, des adultes désireux de vendre des informations à Tonnefoudre, aussi longtemps qu'on leur assure que leurs propres enfants ne seront pas menacés.

Lors de la bataille de la ROUTE DE L'EST, qui se déroule à la fin des Loups de La Calla, notre tet parvient à vaincre ces terribles envahisseurs, mettant ainsi fin à un cycle de violence perpétue depuis six générations. Ils tuent ces monstres non pas d'une balle dans le coeur, mais en détruisant les petits radars, ou bonnets de pensée, qui tournent au sommet de leur crâne, cachés sous la capuche de leur cape (par ce talon d'Achille, ils rappellent SHARDIK, le GARDIEN OURS cyborg que SUSANNAH DEAN tue au début de Terres Perdues). Lorsque EDDIE DEAN et JAKE CHAMBERS soulèvent le masque de l'un de leurs ennemis de métal, ils découvrent qu'il ressemble beaucoup au Dr Doom (ou Dr Fatalis) de la bande dessinée Spiderman. Il a des objectifs en guise d'yeux, un nez en grille métallique noire et deux microphones sortant des tempes pour oreilles.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Calvin Tower ElurieCôté obscur Betty Jones

Mis à jour par Melisandra le 10/05/2017 à 13h08


Aidez nous à compléter la page "Loups
Les Capes Vertes" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :