La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Démons élémentaires
Démons premiers, Aspects démoniaques du Rayon

Créatures hantant l'Entre-Deux-Mondes

demons-elementaires dans La Tour Sombre

Version originale : Demon Elementals, Demon Aspects of the Beam
Apparitions et/ou citations :

Selon la carte métaphysique de l'ENTRE-DEUX-MONDES, que ROLAND DE GILEAD dessine dans Terres Perdues, l'Entre-Deux-Mondes a la forme d'une roue. Le moyeu en est la TOUR SOMBRE. En ce point névralgique se croisent six RAYONS, qui tiennent simultanément la Tour en place et maintiennent l'alignement du temps, de l'espace et de la dimension. Les Rayons assurent la survie du macroverse et la séparation des nombreux mondes en rotation autour de cet axe de l'existence, couleur de fumée. Les douze extrémités de ces six Rayons sont surveillées par douze animaux-totems connus sous le nom de GARDIENS.

Dans Le Chant de Susannah, on découvre que - comme l'Arbre de Vie de la cabale, dans notre monde - la carte métaphysique de l'Entre-Deux-Mondes cache aussi une face obscure. Au même titre que chaque Rayon possède ses deux Gardiens désignés, il est aussi dominé par un Démon Élémentaire. Bien qu'on ne compte que six Démons Elémentaires, il existe douze aspects démoniaques, puisque chaque démon a une part mâle et une part femelle. Les Gardiens du Rayon veillent sur le monde mortel, mais les Démons Élémentaires hermaphrodites veillent sur le monde invisible des démons qui parlent, des esprits et des démons malades, tous ces DÉMONS MINEURS DU PRIM qui sont demeurés dans l'Entre-Deux-Mondes après que la vague magique du PRIM (ou GRANDE DISCORDIA) s'est retirée des terres. Si certains de ces Gardiens servent le BLANC, certains des Démons Elémentaires au moins sont au service du Côté Obscur. Dans Le Chant de Susannah, on découvre que c'est un de ces Démons Élémentaires qui a piégé tant Roland que SUSANNAH DEAN, les impliquant malgré eux dans la conception de MORDRED TALON-ROUGE (le dan-tete, ou petit dieu).

Sous l'apparence de l'ORACLE DES MONTAGNES apparu dans Le Pistolero, l'aspect femelle du démon a eu une relation sexuelle avec Roland, en échange de sa prophétie. Une fois récolté, le sperme de Roland a été conservé (sans doute dans l'une des machines des GRANDS ANCIENS) jusqu'à l'arrivée du Pistolero et de ses ka-mis EDDIE DEAN et Susannah Dean auprès de l'ANNEAU DE PAROLE situé à proximité de LUD, et où JAKE CHAMBERS devait renaître à l'Entre-Deux-Mondes.

Pendant qu'Eddie et Roland ramenaient Jake par la porte magique intitulée LE GARÇON, Susannah a fait diversion et retenu le DÉMON DE L'ANNEAU DE PAROLE male et assoiffé de sexe. Bien que notre tet ne l'ait pas su à l'époque, il ne s'agissait pas d'un classique démon d'anneau de parole mais de l'aspect mâle du Démon Elémentaire qui s'en était pris à Roland et avait copulé avec lui, plus tôt dans le récit. Le sperme de Roland avait dû être décongelé à l'avance, car ce démon - bien que stérile en soi - a injecté la semence fertile du Pistolero à l'intérieur de Susannah, semence qui devait bientôt se mélanger à celle du Roi Cramoisi.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Vieille Mère Bill le Bègue Hommes de Farson Patricia

Mis à jour par Déborah le 15/05/2017 à 19h25


Aidez nous à compléter la page "Démons élémentaires
Démons premiers, Aspects démoniaques du Rayon" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :