La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Démon bavard
Démon qui parle

Démon rencontré au Relais du Désert Mohaine

demons-bavards dans La Tour Sombre

Version originale : Speaking Demon
Apparitions et/ou citations :

Quand ROLAND DE GILEAD descend dans la cave du RELAIS, il entend les gémissements de ce démon. Cette plainte, qui se transforme rapidement en respiration saccadée, provient de derrière l'un des murs de grès. Roland s'adresse à la créature en Haut Parler, et elle lui répond d'une voix grave et traînante, qui lui rappelle celle de sa maîtresse Alice, morte à TULL.

Après avoir écouté la mise en garde du démon concernant les Drawers et concernant JAKE ("Va lentement, Pistolero, en passant les monts des Drawers. Aussi longtemps que tu voyageras avec ce garçon, l'homme en noir voyagera avec ton âme dans sa poche"), Roland donne un coup de poing dans le mur et en tire une mâchoire humaine. Bien que cet acte puisse apparaître comme violent, c'est une des choses que Roland a appris à faire quand il est confronté à des démons.

Comme le disent les vieux proverbes, "ramenez les morts d'entre les morts", et "seul un cadavre a le don de prophétie". Dès l'instant où il entend le gémissement, Roland sait qu'il y a un cadavre derrière le mur. Ce genre de cadavres peuvent être possédés par des esprits et se révéler des mojo redoutables, pour affronter d'autres êtres démoniaques.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Nell RossSoeur TamaraMaud Arc des Terres Fontalières

Mis à jour par Déborah le 10/05/2017 à 15h54


Aidez nous à compléter la page "Démon bavard
Démon qui parle" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :