La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Reine Cramoisie
Reine Pourpre du Prim

Mère du Roi Cramoisi

reine-cramoisie dans La Tour Sombre

Version originale : The Prim's Crimson Queen, Crimson Queen
Apparitions et/ou citations :

Après qu'ARTHUR ELD ait réussi à réunifier l'ENTRE-DEUX-MONDES, le puissant MAERLYN décida de bouleverser la belle société remise sur pied par le grand Roi, qui avait juré sa vie et celle de ses descendants au service de la TOUR SOMBRE.

Le magicien créa alors treize boules de cristal et appela les GRANDIOSES à assister au couronnement d'Arthur. Ils surgirent du PRIM sous leurs formes d'insectes mais au contact de l'air, ils devinrent une assemblée de chevaliers et de dame. La plus vieille des Grandioses fut la dernière à émerger. Son corps rouge poilu, ses huit bras s'extirpèrent de l'eau et elle devint aussi belle qu'elle avait été hideuse, vêtue d'une robe et d'une guimpe de soie rouge.

Maerlyn et les Grandioses parurent au couronnement d'Arthur, se proclamant émissaires du Prim et porteurs de paix et de cadeaux, les treize sphéres magiques, l'ARC-EN-CIEL DU MAGICIEN. Après qu'Arthur et la plupart de ses conseillers aient jeté un oeil dans ces sphéres, la fête se débrida. Les hommes se soûlèrent, les femmes passaient de partenaire en partenaire. Seul, Arthur restait calme, mais ses yeux étaient posés sur la Reine Pourpre du Prim.

Dans la nuit, l'un des chevaliers d'Arthur, Kay Deschain, qui n'avait pas approché les cadeaux qu'il sentait maléfiques, fit un tour dans le château pour voir si tout allait bien. À sa grande horreur, il découvrit que lorsque les courtisans s'étaient assoupis, les seigneurs et dames du Prim s'étaient transformés en insectes mangeurs de chair humaine. Il partit à la recherche de son Roi, qu'il trouva dans les bras d'une immense araignée rouge. Sir Kay se jetta sur elle, la blessant au flan et la faisant fuir.

Un an plus tard, la Reine Cramoisie exultait : elle avait mis au monde un fils, à la fois homme et araignée, héritier d'Arthur. Et comme son père l'avait juré, il était lié à la Tour. Mais alors qu'un humain l'aurait défendue, l'enfant monstrueux d'Arthur était déterminé à la détruire. Cependant, Maerlyn eut une vision qui le perturba et qu'il soumit à la Reine Cramoisie. Son enfant, LOS, grandirait et répandrait une nouvelle forme de chaos à travers les mondes. Mais un jour, un humain se léverait pour le défier. Enfant de l'Eld, il poursuivrait les serviteurs du Prim, de siècle en siècle et de niveau de la Tour en niveau de la Tour. Cet enfant s'appelerait ROLAND et serait l'ultime champion de la Tour.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Rat (Gardien) Sarey Adams Pylône Baguette magique du Collecteur

Mis à jour par Déborah le 03/06/2017 à 17h43


Aidez nous à compléter la page "Reine Cramoisie
Reine Pourpre du Prim" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :