La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Daria

Appareil de guidage portatif fabriqué par North Central Positronics.

daria dans La Tour Sombre

Version originale : Daria
Apparitions et/ou citations :

Dans la Clé des Vents, les HOMMES DE BOUE du FAGONARD donnent à TIM ROSS ce module de guidage parlant pour l'aider à trouver son chemin à travers la FORÊT SANS FIN et jusqu'à MAERLYN. Contrairement à la plupart des objects crées par les GRANDS ANCIENS, Daria a un coeur mécanique bon et gentil, et finit même par devenir amie avec Tim.

Lorsque Tim voit Daria pour la première fois, elle est dans une bourse avec une espèce de couture métallique en son milieu (ce que nous appelons une fermeture éclair). Ce n'est que lorsqu'un des hommes de boue tire sur la languette qui y est fixée que la bourse s’ouvre et que Daria apparait. C'est un disque de métal de la taille d’une soucoupe. Une de ses faces est couverte de signes indéchiffrables. En dessous, il y a trois boutons : le premier fait jaillir une tige du disque dans un vrombissement aigu, le deuxième met le dispositif en marche et il émet un bip-bip régulier et le troisième permet d'allumer une lampe-torche, bien pratique pour marcher la nuit. Lorsque les deux premiers boutons sont activés, le dispositif est prêt à être utilisé. Si les boutons clignotent d'une lumière rouge, la personne qui le tient doit décrire des demi-cercles afin que le dispositif calcule le trajet et indique le chemin à suivre. À ce moment-là, les boutons clignotent en vert. Si le voyageur s'écarte de son chemin, les boutons changent de couleur.

Elle porte comme inscription : NORTH CENTRAL POSITRONICS MODULE DE GUIDAGE PORTABLE DARIA, NCP-1436345-AN

Pendant le voyage de Tim depuis le Fagonard jusqu'au DOGAN DE KINNOCK, où Maerlyn l'attend sous la forme d'un TYGRE, Daria prouve qu'elle est un guide et protecteur fiable. Non seulement elle peut détecter les activités magiques et atmosphériques du RAYON AIGLE-LION qu'ils suivent, mais elle évite à Tim de nombreux dangers, comme de manger des champignosn empoisonés ou de se faire manger par un monstre à tentacules.

Malgré la Directive DIX-NEUF qui restreint son pouvoir d'action, Daria désobéit sciemment afin d'aider Tim, et ayant dérogé à la règle, est obligée de s'auto-détruire.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Greta Shaw EldFidèle lecteur Gook

Mis à jour par Déborah le 10/05/2017 à 12h39


Aidez nous à compléter la page "Daria" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :