La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Hommes de Boue
Hommes-Plantes

Tribu de mutants vivant dans le Fagonard.

hommes-de-boue-ou-hommes-plantes dans La Tour Sombre

Version originale : Mudmen, Plantmen, Fagonarders
Apparitions et/ou citations :

TIM ROSS rencontre les Hommes de Boue du FAGONARD, lorsque perdu dans le marais, il manque de se faire rôtir par un DRAGON puis manger par des reptiles mangeurs d'hommes. Alors qu'il se bat contre eux, il entend les Hommes de boue l'applaudir. Afin de se débarasser des ALLIGATORS, Tim utilise le pistolet quatre-coups que lui a donné la VEUVE SMACK. Dès que les mutants voient l'arme, ils tombent à genoux et saluent le jeune homme en portant leurs poings à leur front en criant "Aïle". Tim réalise que les Hommes de boue le prennent pour un pistolero et décide de prétendre réellement être un descendant de l'ELD.

Les Hommes de boue viennent en barque jusqu'à l'ilôt où est bloqué Tim et le ramenent sur la terre ferme. De plus près, Tim voit que ses secouristes tiennent plus de la plante, car de longs filaments verts et bruns frémissent sur leurs bras grêles. D’autres s'accrochent à leurs joues et à leurs mentons. Jusqu’à leurs narines qui semblent encombrées de matière végétale, les obligeant à respirer par la bouche. Certains hébergent des fongus qui ressemblent aux champignons de souche qui poussent sur le bois de florus. Ils ont aussi aussi quantité de cloques et de furoncles suppurants. Tim en déduit à leur comportement que ces MUTANTS sont bons. Il en dénombre seize, uniquement des mâles, et bien qu'il se doute qu'il existe des femelles quelque part, il a une quasi-certitude : jamais elles n’auront d’enfants. Cette tribu se meurt.

Le seul mot connu par les Hommes de boue se trouve être "Aïle" mais ils communiquent entre eux avec des grognements, des cliquetis et des grondements inquiétants. L'un d'entre eux est désigné pour communiquer avec Tim à base de gestes et de signes. Tim réalise que même si ce sont des mutants, ils sont très intelligents. Ils ont été capables de créer un lien avec le dragon du Fagonard, en lui faisant des offrandes de viande, et savent prédire l'arrivée des COUPS DE GIVRE. Ils savent aussi que ce sera le dernier qu'ils verront.

Comme cadeau de départ, les Hommes de boue donnent à Tim le dispositif de guidage nommé DARIA, qui deviendra un guide et une amie pour le jeune garçon. Étant donné leur respect pour les pistolero et la lignée de l'Eld, il est possible que cette tribu de mutant, tout comme celle des ENFANTS DE RODERICK, ait prêté serment d'allégeance à Arthur Eld lui-même.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Haylis de ChayvenRaines Association du Cavalier Excalibur

Mis à jour par Déborah le 11/05/2017 à 17h25


Aidez nous à compléter la page "Hommes de Boue
Hommes-Plantes" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :