La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Dragon
Dragon du Fagonard, Femelle Dragon

Créature légendaire censée avoir disparue depuis longtemps.

dragon dans La Tour Sombre

Version originale : Dragon, She-Dragon, Dragon of the Fagonard
Apparitions et/ou citations :

Les dragons sont évoqués de nombreuses fois tout au long de la série. Dans Terres Perdues, Roland mentionne un endroit qui s'appelle le Tombeau du Dragon, une crevasse sans fond appelée ainsi à cause des grands jets de vapeur qui s’en échappaient tous les trente ou quarante jours. Le BERCEAU DE LUD est décoré de statues des GARDIENS, mais aux quatre coins se trouvent des statues de dragons, décrits comme ayant des corps semés d’écaillés, des mains griffues et crochues. Dans Le Chant de Susannah, Roland parle du royaume de DELAIN, appelé le Nid du Dragon, où son grand-père, Alaric, est allé pour tuer un dragon.

Cependant, ce n'est que dans La Clé des Vents que nous avons plus de détails sur cette créature légendaire de l'ENTRE-DEUX-MONDES. En effet, le héros du conte raconté par Roland voit sa vie profondément bouleversée par deux dragons différents.

Le premier de ce terrible reptile est, soi-disant, responsable de la mort de JACK ROSS, le père de Tim. Mais il sera révélé plus tard que cela n'est qu'un mensonge de BERN KELLS., qui veut maquiller le meurtre qu'il a commis avec une histoire abracadabrante. Cependant, le deuxième dragon, lui, est beaucoup plus réel. En fait, il a failli le rôtir vivant.

Alors que Tim suit ARMANEETA, la compagne SIGHE du COLLECTEUR, qui est censée le guider dans sa quête à travers la FORÊT SANS FIN pour trouver MAERLYN, celle-ci l'égare dans le marais du FAGONARD, en le faisant sauter d'ilôt en ilôt. Le dernier sur lequel il atterit se trouve être la tête à demi-emergée d'un dragon. En sentant la créature bouger, le jeune garçon saute sur l'ilôt le plus proche, afin d'échapper au dragon.

Les dragons aiment se baigner dans la boue et la vase. Celui dérangé par Tim en lui sautant sur la tête se trouve être une femelle, reconnaissable à la petite crête rose qui orne son crâne. En voyant le garçon sur l'ilôt voisin, furieuse, elle se met à rugir, en crachant une flamme vert et orange et en battant des ailes, ce qui produit un bruit ressemblant à celui des draps suspendus à une corde à linge et claquant au vent.

Par chance, cette dragonne n'a pas grillé Tim sur place, et s'est apaisée lorsqu'il s'excuse et lui demande de lui pardonner. Il est probable qu'elle ait l'habitude de voir des humains car les HOMMES DE BOUE du Fagonard lui font souvent des offrandes afin de la nourir, ce qui peut expliquer pourquoi elle ne tue pas Tim.

Malheureusement, cette pauvre dragonne ne survit pas au COUP DE GIVRE. En revenant à L'ARBRE à bord du DIBBIN, il survole Fagonard et voit le cadavre de la créature, couchée sur le flanc. Elle est morte en tentant d'affronter le froid de la tempête avec son souffle brûlant, et gît dans le Fagonard, entourée de gros glaçons gris.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Bob Brooks Harry l'ÉchardeNorth Central Positronics Chauve-souris (Gardien)

Mis à jour par Déborah le 10/05/2017 à 17h53


Aidez nous à compléter la page "Dragon
Dragon du Fagonard, Femelle Dragon" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :