La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Nigel le Robot
Mon poteau

Robot domestique du Devar Toi

nigel-le-robot dans La Tour Sombre

Version originale : Nigel The Butler, Chumley
Apparitions et/ou citations :

Au moment où tous attendent la naissance de MORDRED DESCHAIN au DOGAN DE FEDIC, Nigel le Majordome (DNK 4932, DOMESTIQUE) arrive dans la salle d'extraction avec dans les bras une couveuse. Cependant, dès qu'il voit Mordred se transformer en araignée et dévorer sa mère biologique, Nigel comprend que ce genre de précautions est sans doute inutile.

Dans le chaos généralisé qui suit la naissance de Mordred, SUSANNAH DEAN tire dans les yeux du robot (réaction agressive mais compréhensible, dans la mesure où Nigel ressemble beaucoup à ANDY, le Robot Messager traître qui manque de causer la perte de CALLA BRYN STURGIS).

Bien que Nigel et Andy soient tous deux des ROBOTS ASIMOV, Nigel est beaucoup plus sensible de nature. Là où Andy semble prendre un plaisir pervers à trahir les habitants des Callas, Nigel a l'air réellement ravi d'offrir le gîte et le couvert à notre tet enfin réuni, dans le Dogan de Fedic.

Il trouve tellement démoralisant d'amener de petits animaux à Mordred pour le nourrir qu'il en fait griller ses circuits.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Jimmy Halvorsen Dogan de FedicMaryanneAtwood Tim

Mis à jour par Déborah le 15/05/2017 à 17h33


Aidez nous à compléter la page "Nigel le Robot
Mon poteau" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :