La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Lupe Delgado

Bénévole du Foyer et ami du Père Callahan

lupe-delgado dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Bien que ROWAN MAGRUDER soit le fondateur du FOYER, c'est Lupe Delgado un ancien alcoolique de trentedeux ans qui lui insuffle toute vie et toute ambition. Lorsque Callahan rencontre Lupe pour la première fois, le jeune homme n'a plus touché à l'acool ou à la drogue depuis cinq ans. Bien qu'étant d'équipe de nuit au Foyer depuis 1974, il a gardé son travail de jour, à l'entretien de l'Hotel Plaza, sur la Cinquième Avenue (à ne pas confondre avec l'HOTEL HAYAT PLAZA-PARK sur la Première Avenue, dans lequel SUSANNAH-MIO trouve refuge, dans Le Chant de Susannah).

Tout comme le grand amour de ROLAND DESCHAIN, SUSAN DELGADO, Lupe est à la fois honnête et séduisant. Callahan se prend d'un amour réel pour lui, un amour teinté d'attirance sexuelle, bien qu'il ne se passe jamais rien de physique entre eux (à part un baiser fraternel sur la joue). En mars 1976, alors que Callahan travaille au Foyer depuis cinq mois et demi, il remarque un halo bleu révélateur (un peu comme du jus de myrtille électrique), autour du cou de Lupe, ainsi que l'odeur repoussante d'oignons frits et de métal bouillant. Horrifié, Callahan comprend que son ami est la proie d'un VAMPIRE DE TYPE TROIS. En avril, Lupe est devenu une victime régulière des vampires, et c'est en en surprenant un en train de'boire le sang de Lupe que Callahan devient un meurtrier des suceurs de sang.

Bien qu'il soit douteux que les vampires de TYPE TROIS puissent déclarer le Sida (ils sont aussi fantomatiques que physiques), ils peuvent être porteurs du virus et un de ces monstres infectés s'est nourri du sang de Lupe. À la mi-mai, Lupe est si malade qu'il ne supporte plus lodeui' de nourriture, au Foyer. Il meurt avant la fin du mois de juin. La mort de Lupe plonge Callahan dans un profond désespoir qui le jette sur les AUTOROUTES OCCULTES d'Amérique, la bouteille a la main.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

DrawersJeux d'Enfants Porte d'Eddie (Le Prisonnier) Révérend Murdock

Mis à jour le 18/03/2011 à 00h20


Aidez nous à compléter la page "Lupe Delgado " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :