La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Jamie Jaffords
Gran-Père

Grand-père de Tian Jaffords

jamie-jaffords dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Le Gran-Pere Jaffords est le père de feu LUKE JAFFORDS, et le grand-père de TIAN JAFFORDS. C'est aussi le doyen de La Calla. Bien qu'il n'ait plus de dents et qu'il passe le plus clair de son temps à somnoler au coin du feu, dans sa jeunesse il était plein d'énergie et ne manquait pas de cran. Soixante-dix ans avant le début de notre histoire, alors que Jamie n'avait que dix-neuf ans, lui et ses amis MOLLY DOOLIN, EAMON DOOLIN et POKEY SLIDELL ont formé une BANDE dans le but de vaincre les LOUPS de TONNEFOUDRE. Molly Doolin a réussi à tuer un des envahisseurs avec son ORIZA mais Jamie est le seul humain à avoir survécu à l'affrontement. C'est lui qui révèle à EDDIE DEAN le secret des Loups qui permettra de les vaincre.

Bien que le Gran-Pere vive avec Tian et sa famille, son petit-fils et lui ne sont plus en bons termes depuis des années. Leur vieille brouille remonte au jour où Luke Jaffords a autorisé le jeune Tian, alors âgé de dix-sept ans, à rechercher l'emplacement du futur puits familial avec un bâton de sourcier, contre l'avis de Jamie.

Tian a bel et bien trouvé de l'eau, mais lorsque son père a tenté de construire le puits, le sol s'est effondré sous ses pieds, l'enterrant vivant dans la boue.

Comme bon nombre des habitants de LA CALLA, le Gran-Pere Jaffords porte un arbre-Jésus autour du cou. Il ne semble pourtant pas particulièrement pieux. Pendant qu'on dit les grâces à table, lui préfère se curer le nez. Malgré son âge avancé, Jamie Jaffords est toujours amateur de jolies femmes. Il a un goût particulier pour la femme de son petit-fils, ZALIA.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Sonia Danville Pères fondateurs John Haverty Frank Spinelli

Mis à jour par Melisandra le 18/03/2011 à 00h20


Aidez nous à compléter la page "Jamie Jaffords
Gran-Père" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :