La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Jamie DeCurry
Jamie Main-Rouge

Ami d'enfance de Roland Deschain.

jamie-decurry dans La Tour Sombre

Version originale : Jamie DeCurry, Red-Hand Jamie
Apparitions et/ou citations :

Jamie, qui porte une marque de naissance visible, est un des co-apprentis pistoleros de ROLAND DE GILEAD. Jamie est prêt à jurer que Roland a des yeux dans les doigts, et qu'il pourrait ainsi tirer les yeux bandés. Son nom de famille s'écrit de trois manières différentes, au cours des romans : De Curry, de Curry, et DeCurry. Ses armes préférées sont l'arc et les flèches, mais aussi le bah (ou arc croisé).

Dans La Clé des Vents, il accompagne Roland à DÉBARIA pour enquêter sur des meurtres perpétrés par un GAROU. Contrairement à Cuthbert, toujours en train de parler, Jamie est plutôt taciturne. Un pincement de lèvres équivaut pour lui à rire aux éclats. Il est de tempérament calme mais tout comme CUTHBERT et ALAIN, Jamie a des talents exceptionnels qui font de lui un compagnon d'exception pendant l'enquête.

Bien qu'il n'aime pas beaucoup lire, Jamie est un excellent traqueur, c'est lui qui comprend en faisant le lien entre les attaques et les lieux où elles ont eues, que le Garou ne peut être qu'un des salés de LITTLE DÉBARIA. C'est aussi lui qui a compris, en suivant la piste du Garou après l'attaque du RANCH JEFFERSON, que le monstre peut passer d'une forme à une autre en quelques secondes. C'est aussi grâce à lui que les deux pistoleros ont pu réduire le nombre de salés sur lesquels enquêter, car selon lui, il ne peut y avoir que peu d'entre eux capables de monter à cheval, monture utilisée par le monstre pour repartir de ses lieux de massacre.

Selon Roland, l'esprit de Jamie est aussi froid que celui de Steven Deschain, mais Jamie démontre que ce n'est pas le cas par deux fois. Le première, lorsque BILL STREETER pleure de fatigue après la mort de son père, c'est lui qui le console et l'emméne se coucher. La deuxième fois, lorsqu'il est choqué d'apprendre que Roland compte utiliser le jeune garçon comme appât pour le Garou.

Dans Le Chant de Susannah, on apprend que Jamie est l'un des rares pistoleros à avoir survécu à la chute de GILEAD. Peu de temps après l'effroyable défaite du BLANC, lui, Cuthbert et Alain assistent à un TREMBLEMENT DE RAYON. Jamie meurt au cours de la bataille de JERICHO HILL, tué par un tireur embusqué. Roland pense que son ami s'est fait abattre ou par GRISSOM, ou par son fils à l'œil de lynx.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Ours (Gardien) L'ArbreJardin du RayonRandall Flagg

Mis à jour par Melisandra le 17/05/2017 à 02h03


Aidez nous à compléter la page "Jamie DeCurry
Jamie Main-Rouge" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :