La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Henchick
Barbe blanche et soyeuse

Chef des Manni de la Calla

henchick dans La Tour Sombre

Version originale : Henchick , Silky white Beard
Apparitions et/ou citations :

Henchick est le dinh des MANNI du Clan du Sentier Rouge. Il est âgé d'environ quatre-vingts ans, mais dans une forme physique extraordinaire, comme le découvre Roland lorsque Henchick le mène jusqu'à la GROTTE DE LA PORTE, en haut d'une pente très raide (Roland est rapidement épuisé, alors que le front d'Henchick se voile à peine de sueur).

Comme tous les Manni, Henchick a de nombreuses épouses (trois, pour être plus précis). MARGARET EISENHART (anciennement Margaret du clan du Sentier Rouge) est l'une de ses filles ou de ses petites-filles. Ils sont toujours en mauvais termes, car Henchick s'est opposé au mariage de Margaret à un "impie". Bien que Margaret soit mariée depuis plus de vingt ans à VAUGHN EISENHART, Henchick la croit toujours condamnée à brûler dans les flammes de NA'AR.

À la fin, Henchick se révèle l'un des alliés les plus précieux de Roland, à CALLA BRYN STURGIS. Lui et son tet aident Roland, EDDIE, JAKE et le PÈRE CALLAHAN à ouvrir la PORTE DÉROBÉE, afin qu'ils aillent secourir SUSANNAH, piégée dans le DOGAN DE FEDIC, où MIA s'est enfuie dans leur corps partagé. Henchick a un duox dans notre monde. Il s'appelle le RÉVÉREND EARL HARRIGAN.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Lièvre (Gardien) Burlington Zephir Lisa Arra Champignon

Mis à jour par Déborah le 21/05/2017 à 21h53


Aidez nous à compléter la page "Henchick
Barbe blanche et soyeuse" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :