La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Enrico Balazar
Emilio Balazar, Il Roche

Magna de la drogue à New York aussi connu sous le nom de Il Roche

enrico-balazar dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

On croise pour la premiere fois ce caïd de la mafia, trafiquant de drogue et adepte des châteaux de cartes dans Les Trois Cartes. Balazar est un Sicilien de deuxième génération qui tient à la fois du paysan italien bedonnant et du Mafioso de petite envergure. Cependant, malgré son apparence (et ses méthodes de travail peu orthodoxes), il est doté une voix douce aux accents cultivés. Il est diplômé de l'école de commerce de l'Université de New York. L'une des passions de Balazar consiste à construire des châteaux (ou peut-être faudrait-il parler de palais) de cartes. Il en est même venu à abattre un homme (appelé "L'IRLANDAIS") pour avoir détruit un de ses châteaux.

Pendant une courte période, EDDIE DEAN a travaillé pour lui comme "mule" passeuse de drogue, bien que cette carrière ait vite été interrompue par l'apparition de ROLAND DESCHAIN Deschain dans le cerveau d'Eddie (durant un vol entre Nassau et JFK), et par le court passage d'Eddie sur la plage infestée par les HOMARSTRUOSITES, sur les bords de la MER OCCIDENTALE (rétrospectivement, Eddie se réjouira de cette chance ahurissante d'avoir été kidnappé par Roland et forcé à balancer son chargement secret sur les étendues lugubres de cette plage, ce qui lui a évité de se faire prendre avec des paquets conséquents de cocaïne scotchés sous les aisselles). Le fait qu'Eddie ait perdu le bien de Balazar (sans parler du rôle qu'il jouera ensuite dans la destruction du quartier général, et dans la mort du caïd lui-même) a laissé comme un mauvais ka entre le jeune homme et ce Sicilien de seconde génération, courtaud et joufflu, mais qui n'en reste pas moins un assassin. Ce ka se rejouera entre Eddie et tous les Balazar des différents niveaux de la TOUR SOMBRE.

Au début des Loups de La Calla, Eddie Dean et JAKE CHAMBERS retournent dans une version VAADASCH de NEW YORK et retrouvent un Balazar bien plus jeune ainsi que deux de ses hommes en train de harceler CALVIN TOWER, propriétaire du RESTAURANT SPIRITUEL DE MANHATTAN. Il se trouve que Balazar a été engagé par la SOMBRA CORPORATION (une des nombreuses firmes servant le ROI CRAMOISI) pour "persuader" Tower de lui vendre le TERRAIN VAGUE, berceau de la ROSE. Mais coincés dans cet état d'invisibilité (ou dim) du vaadasch, ni Eddie ni Jake ne peuvent intervenir en faveur de Tower. Ils jettent cependant un regard attentif sur le document que Tower a signé près d'un an auparavant, et qui interdit la vente du terrain vague pendant douze mois, mais donne priorité de rachat à la Sombra, une fois ce délai écoulé. Décidant qu'il faut protéger la ROSE des LOUPS de New York tout autant que les enfants de CALLA BRYN STURGIS des Loups de TONNEFOUDRE, Eddie revient à New York (cette fois, par le truchement de la PORTE DEROBEE) pour persuader Tower de lui vendre le terrain vague à lui, plutôt qu'à la Sombra. Néanmoins, lorsqu'il arrive à la librairie de Tower, il y trouve deux hommes de Balazar à savoir JACK ANDOLINI et GEORGE BIONDI occupés à faire pression sur Tower, menaçant de mettre le feu à ses précieux livres rares s'il n'accepte pas de leur vendre le terrain vague. En faisant preuve d'une habileté incroyable avec l'arme de Roland (en tirant mais aussi en ayant recours à la crosse en bois de santal), Eddie envoie un double message à Balazar, par le biais de ses deux molosses. Tout d'abord, Tower ne vend pas le terrain vague à la Sombra, car il a déjà pris la décision de le vendre à la TET CORPORATION. Deuxièmement, Calvin Tower est désormais placé sous la protection par des gens à côté de qui "Il Roche a l'air d'un gosse hippie en plein Woodstock". Balazar n'en tient pas compte, ce qui n'a rien de surprenant. Sur la foi d'informations données aux agents du Roi Cramoisi par MIA, le démon par lequel SUSANNAH DEAN est possédée, il envoie ses hommes de main à EAST STONEHAM, dans le MAINE, à la fois pour débusquer Tower de sa cachette et pour offrir à Eddie et Roland (qui à ce stade pénètrent dans notre monde par la PORTE DÉROBÉE) un accueil très "chaleureux". Grâce à leurs exceptionnels réflexes de pistoleros, Roland et Eddie survivent à l'embuscade dressée par Balazar. Ils parviennent même à persuader Tower, en pleine fixation au stade final, de leur vendre son terrain.

Voir également "Les Hommes de Balazar" : JACK ANDOLINI, GEORGE BIONDI, MACHIN JAUNE, BERNIE (LE BARBIER), ALEXANDER TRUMAN, ANDOLINI CLAUDIO, KEVIN BLAKE, DARIO, CARLOCIMI DRETTO, GINELLI, TRICKS POSTINO, COL VINCENT, WILSON WILLIAM

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

CaprichosoType Un (vampire) Sylvia PittstonLocations Jaffords

Mis à jour le 22/12/2016 à 15h06


Aidez nous à compléter la page "Enrico Balazar
Emilio Balazar, Il Roche" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :