La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Dorothy Gale

Personnage du roman "Le Magicien d'Oz"

dorothy-gale dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Personnage du roman "Le Magicien d'Oz". La jeune fille et son chien Toto, qui habitent au Kansas, sont emportés avec leur maison par une tornade et transportés dans le pays d'Oz. La maison tombe sur la méchante sorcière de l'Est et la tue sur le coup. Dorothy récupère les souliers de rubis de la sorcière. Pour trouver un moyen de rentrer au Kansas, la gentille sorcière du Nord lui conseille de s'adresser au grand et puissant magicien d'Oz, qui réside dans la cité d'Émeraude.

En chemin, Dorothy rencontre un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, un bûcheron en fer blanc qui regrette de ne pas avoir de cœur, et un lion qui déplore son manque de courage. Suivant Dorothy, tous les trois se rendent auprès du magicien pour qu'il leur accorde ce qui leur manque. Le magicien accepte, à condition qu'ils éliminent la méchante sorcière de l'Ouest. Dorothy y parvient, en jetant un seau d'eau sur la sorcière, ce qui la fait fondre.

Mais le magicien se trouve être un imposteur. Il réussit tout de même à donner à l'épouvantail, au bûcheron et au lion ce qu'ils désirent, mais il lui est plus difficile de ramener Dorothy au Kansas. En fin de compte, elle peut rentrer chez elle grâce à l'aide de la gentille fée du Sud, qui lui apprend que les souliers de rubis pouvaient l'aider : il lui suffit de claquer trois fois des talons et d'exprimer un souhait.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Fumalo Irène Tassenbaum Dave King Mers Méridionales

Mis à jour par Déborah le 25/04/2017 à 23h25


Aidez nous à compléter la page "Dorothy Gale " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :