La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Bob Brooks
Bob le Mécano

Personnage du livre Charlie le Tchou-tchou

bob-brooks dans La Tour Sombre

Version originale : Engineer Bob
Apparitions et/ou citations :

Personnage du livre CHARLIE LE TCHOU-TCHOU. Bob Brooks travaille comme mécanicien pour la COMPAGNIE FERROVIAIRE DE l’ENTRE-DEUX-MONDES et fait régulièrement le trajet de Saint Louis à TOPÉKA. Bob le Mécano est le meilleur conducteur de la compagnie ferroviaire de l’Entre-Deux-Mondes et Charlie le meilleur train, une locomotive à vapeur 402 Big Boy. Bob le Mécano est le seul homme à avoir eu la permission de s’asseoir dans sa cabine et de tirer sur le cordon de son sifflet. Il est aussi le seul à savoir que Charlie le Tchou-tchou est bel et bien vivant.

Le jour où Charlie se fait remplacer par une locomotive Diesel Burlington Zéphyr, Bob le mécano devient Bob le Dépanneur, car il ne veut pas conduire d'autre train que Charlie. Les années passent, Charlie et Bob vieillissent, abandonnés et moqués dans un coin du dépôt de la gare, jusqu'au jour où la locomotive Diesel tombe en panne. Le duo reprend alors du service, permettant à Mr Martin, le président de la compagnie ferroviaire de l'Entre-Deux-Mondes, d'arriver en temps et en heure à Topéka, où sa fille Susannah donne son premier récital de piano.

En remerciement, Mr Martin trouve un poste dans un parc d'attractions en Californie pour Charlie et Bob, où ils finirent leurs jours heureux.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Jeffy Porte de l'Artiste Brian Hookey Gilead

Mis à jour par Déborah le 26/04/2017 à 11h27


Aidez nous à compléter la page "Bob Brooks
Bob le Mécano" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :