La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Alice
Allie

Barmaid du saloon à Tull.

alice dans La Tour Sombre

Version originale : Alice, Allie, Alice of Tull
Apparitions et/ou citations :

Dans les deux versions du Pistolero, Roland rencontre Alice lorsqu'elle le sert CHEZ SHEB à TULL. Comme de nombreuses personnes de l'ENTRE-DEUX-MONDES, Alice est asséchée à la fois physiquement et émotionnellement. L'impression générale qu'elle donne est celle d'une femme qui traverse une ménopause précoce.

Ses cheveux sont secs comme de la paille, elle porte une robe bleu sale, dont une des bretelles est retenue par une épingle et elle a une terrible cicatrice qui barre son front, qu'elle tente de camoufler en la maquillant, mais est plutôt mise en évidence que cachée par celui-ci.

Dans un premier temps, elle ne montre que de l'hostilité envers Roland, mais devient bientôt sa maîtresse. Allie raconte au Pistolero que l'HOMME EN NOIR, Walter O'Dim, est venu à Tull, et a ramené un vieux mangeur d'herbe du diable, NORT, à la vie. Avant de quitter la ville, Walter confie une note à ce dernier pour qu'il la transmette à Allie. Cette note révèle que Walter a implanté un mot magique dans l'esprit de Nort, mot qui se trouve être DIX-NEUF. Si Alice dit ce mot, le mangeur d"herbe lui dira tout ce qu'il a vu dans l'au-delà lorsqu'il était mort.

Ce mot est une blague cruelle, car Allie a toujours voulu savoir ce qu'il y avait après la mort, mais le savoir la rendrait folle. Dans le même temps, connaître ce mot et ne pas pouvoir le prononcer finit aussi par la rendre folle. Alice n'arrive pas à refreindre sa curiosité et dit le mot à Nort, le forçant alors à lui révèler tous ses secrets.

Lors de la bataille entre Roland et les fidèles de SYLVIA PITTSTON, l'ancient amant d'Allie, SHEB, l'utilise comme bouclier vivant. Au final, lorsque Roland pointe son arme sur elle, Alice ne le supplie pas de l'épargner mais de la tuer, afin que sa torture psychique se termine. Et comme beaucoup d'amis et confidents de Roland, elle meurt de ses pistolets.

Par la suite, le Démon qui parle que Roland rencontre au RELAIS DU DÉSERT utilise la voix d'Alice pour s'adresser à lui et lui faire sa prédiction.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Portes des Grands Anciens Cochon du Sud (New York)Révérend Murdock Jack London

Mis à jour par Déborah le 16/05/2017 à 00h36


Aidez nous à compléter la page "Alice
Allie" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :