La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Ote

Bafou-bafouilleux apprivoisé, membre du Ka-tet

ote dans La Tour Sombre

Version originale : Oy
Apparitions et/ou citations :

Ote de l'Entre-Deux-Mondes est le bafou-bafouilleux apprivoisé de JAKE CHAMBERS, mais c'est aussi un membre à part entière du ka-tet de ROLAND DESCHAIN.

Comme tous les bafouilleux, Ote ressemble à un croisement entre un raton laveur, une marmotte et un teckel. ll a de grands yeux expressifs et cerclés d'or, et une petite queue en tire-bouchon. Bien que n'étant pas humain, Ote n'en est pas moins remarquablement intelligent. Il sait compter, additionner des chiffres, et même parler.

De même qu'on élève certains terriers pour être des ratiers, dans les temps anciens, les bafou-bafouilleux (aussi appelés TROKEN) avaient pour mission de traquer les EN-TIQUES. Ainsi, par nature, ils servent le BLANC.

Dans les quatre premiers volumes de la série de la Tour Sombre, on mesure combien OTE est dévoué à Jake. Pourtant, dans le dernier roman, on découvre que son allégeance se porte aussi sur Roland et sur sa quête. Après que Jake a péri pour sauver la vie de l'écrivain STEPHEN KING, le valeureux petit Ote choisit de suivre Roland, au lieu de se laisser mourir près de la tombe de son cher maître.

En fait, Ote est le membre du ka-tet de Roland qui s'approche le plus près de la TOUR SOMBRE. Malheureusement, comme il était bien tristement prédit dès Magie et Cristal, Ote meurt empalé sur la branche d'un arbre. C'est MORDRED qui le tue alors que le bafouilleux essaie de le détourner de Roland, que le garçon-araignée s'apprête à tuer. Sans le sacrifice offert par le petit animal, le Pistolero n'aurait jamais vu le bout de sa quête.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Alan Veriss EverlynneTelegram de Portland Démons/Esprits/Diables

Mis à jour par le 15/05/2017 à 19h27


Aidez nous à compléter la page "Ote " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur Ote

Sexe de vlyvlyne vlyvlyne a écrit le 05/02/2017 à 10h54

J'ai adoré le cycle de la Tour Sombre! Je l'ai relu entièrement récemment, et, bien que sachant ce qui allait advenir de chaque membre du Ka-Têt,je l'ai autant apprécié, sinon davantage! Excellent!

vlyvlyne a écrit le 05/02/2017 à 10h55

Ote, bien que personnage imaginaire, est attendrissant! Et lorsqu'il se sacrifie en murmurant : Ake, Ake, j'avoue que j'en ai pleuré!

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :