La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

JACK ROSS
Le Grand Ross, Pa'

Personnage du conte "La Clé des Vents".

jack-ross-dit-le-grand-ross dans La Tour Sombre

Version originale : Jack Ross, Big Ross
Apparitions et/ou citations :

Le bon et généreux Jack Ross était le père de TIM ROSS. Il vivait avec sa femme NELL et son fils dans le village de L'ARBRE. Il était très fier du fait que, même s'il n'avait pas grand chose, il possèdait quatre chose dont son fils pourrait hériter un jour : sa hache aiguisée, sa pièce porte-bonheur, sa concession de travail dans la FORÊT SANS FIN et son cottage.

Mais l'année des onze ans de Tim, le partenaire de travail de son père, BERN KELLS, sortit de la Forêt en criant que son ami a été brûlé vif par un DRAGON et que comme les flammes l'ont entièrement calciné, il n'y a pas de corps à enterrer.

Sa veuve accepte quelques mois plus tard la demande en mariage de Kells, qui a toujours eu des sentiments pour elle. Elle ne dit pas "oui" par amour, mais pas peur qu'elle et son fils ne se retrouvent à la rue lors de la collecte des taxes. Mal lui en a pris car bientôt, Kells se met à la battre et force Tim à arrêter son instruction chez la VEUVE SMACK pour le faire travailler à la SCIERIE DE L'ARBRE.

Lors de la venue du COLLECTEUR, celui-ci donne une clé magique à Tim, ce qui lui permet d'ouvrir la malle que son beau-père garde constamment fermée. Le jeune garçon y découvre la pièce porte-bonheur de son père, qui, s'il avait vraiment été calciné par le souffle d'un dragon, aurait dû brûler avec lui. Il est alors sûr que Kells est responsable de la mort de son père bien-aimé.

Tim se rend alors auprès du Collecteur, qui l'attend dans la Forêt Sans Fin, et lui révèle l'endroit où repose le corps de son père. Lorsque il a entendu parler de la soi-disant mort de Jack Ross à cause d'un dragon, il est allé mener son enquête et grâce à sa magie, a trouvé le corps de Ross dans la concession Cosington-Marchly. Le corps est parfaitement conservé car selon de vieilles légendes, lorsqu'un homme vertueux est assassiné, aucun insecte ni animal ne touche au cadavre, jusqu'à ce que son coupable soit attrapé.

De retour à l'Arbre, Tim dit à PETER COSINGTON, ERNIE MARCHLY, et GÂCHE ANDERSON où se trouve le corps de son père et qui l'a tué. Les trois hommes rassemblent une posse, et après avoir ramené le corps de Jack Ross au village, se lancent à la poursuite de Bern Kells, qui sera tué par Nell, grâce à la hache de son défunt mari.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Foghorn Leghorn McCray Uffis La Donde

Mis à jour par Déborah le 07/05/2017 à 19h06


Aidez nous à compléter la page "JACK ROSS
Le Grand Ross, Pa'" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :