La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

BERN KELLS
LE GRAND KELLS

Personnage du conte La Clé des Vents

bern-kells-dit-le-grand-kells dans La Tour Sombre

Version originale : Bern Kells, Big Kells
Apparitions et/ou citations :

C'est un personnage du conte raconté par Roland à BILL STREETER, la Clé des Vents. Au début de l'histoire, le bûcheron Grand Bern Kells est un veuf de quarante ans, avec une barbe noire et une chevelure qui commence à s'éclaircir. Kells est le partenaire du GRAND JACK ROSS, mari de NELL et père de TIM, le héros du conte, âgé de onze ans. Le Grand Kells et le Grand Ross travaillent dans la FORÊT SANS FIN, où ils coupent du bois de fer, une essence très rare et très chère, qu'ils revendent à la SCIERIE DE L'ARBRE.

Lorsqu'ils étaient jeunes, le Grand Ross, le Grand Kells et la belle Nell étaient amis. Les deux hommes étaient rivaux en amour, car ils se battaient pour les baisers de la jeune femme. Ross gagna et bien que Kells ait été témoin à leur mariage, il était rongé par la jalousie. Quand il était sobre, il était d'humeur agréable et facile à vivre, mais après le mariage, Kells devint alcoolique et violent. Lorsqu'il rencontra et se maria avec MILLICENT REDHOUSE, il se calma et fut heureux en ménage. Ils restèrent mariés six saisons, jusqu'à ce que Milly décède en mettant leur enfant au monde, qui la suivit peu après dans la mort. Milly fit jurer à son mari qu'il resterait sobre. Il respecta son voeu, du moins jusqu'à ce que sa solitude et son désir pour Nell Ross ne le conduise au meurtre .

Un jour, le Grand Kell sortit seul de la Forêt Sans Fin. Sa peau était rougie, ses vetêments roussis. Son pantalon troué laissait paraître une jambe ravagée et couverte de cloques. Il clamait à qui voulait l'entendre qu'un dragon avait brûlé son partenaire. Mais plus tard, cette histoire de dragon se révèla être un alibi, et que toutes brûlures, il se les était infligées lui-même. La vérité, c'est que Kells s'est glissé derrière son meilleur ami et l'a tué d'un grand coup à la tête. Puis il a caché son corps dans un ruisseau près du chicot Cosington-Marchly.

Peu après la mort du Grand Ross, Kells commence à courtiser Nell. À contre-coeur et surtout par peur du COLLECTEUR d'impôts de la Baronnie, Nell accepte de se marier avec le partenaire de son défunt mari. Kells vend son cottage et emménage avec Nell et Tim. Bien qu'il tente de rester sobre pendant un moment, Kells perd bientôt pied et blâme Nell pour tous ses problèmes (après tout, si elle n'était pas si tentante, il n'aurait jamais tué son ami). Il commence à battre sa femme et son beau-fils, le faisant même arrêter les cours avec la VEUVE SMACK pour qu'il travaille à la scierie de l'Arbre et ramène de l'argent. Sa réputation devient si mauvaise, que personne ne veut travailler avec lui, et il est obligé de partir dans la Forêt Sans Fin seul.

Cette situation est parfaite pour le Collecteur, qui se repaît des malheurs des pauvres gens. Alors qu'il récupère l'impôt auprès de Kells, il donne au jeune Tim une clé qui est capable d'ouvrir toutes les serrures. Il lui glisse à l'oreille qu'il y a d'ailleurs une serrure en particulier qui devrait l'intéresser, celle de la malle que Kells garde précieusement fermée. Pendant que Kells boit jusqu'à l'inconscience au SALOON DE GITTY, Tim en profite pour ouvrir la malle, où il découvre la pièce porte-bonheur de feu son père. S'il avait vraiment été tué par un dragon, cette pièce en argent aurait du fondre sur le corps du Grand Ross. Tim commence à suspecter son beau-père d'avoir tué son partenaire, soupçon confirmé par le Collecteur, qui permet au jeune garçon de découvrir le corps de son père, flottant entre deux eaux d'un ruisseau. Le Collecteur en profite aussi pour lui montrer une vision de Nell, battue par Kells et laissée pour morte, par l'utilisation de sa bassine en argent.

Terrifié pour sa mère et enragé par la mort de son père, Tim rentre chez lui, où la Veuve Smack s'occupe de Nell, désormais aveugle à cause des coups de Kells. Tim prévient PETER COSINGTON et ERNIE MARCHLY de la présence du corps de son père sur leur chicot et les deux hommes assemblent une posse pour traquer le meurtrier. Maintenant homme à abattre, Kells est en cavale et doit s'abriter du COUP DE GIVRE sous une meule de foin, dans la grange de RINCON LE SOURD. Lorsque Tim revient de la Forêt Sans Fin avec un remède miracle pour rendre la vue à sa mère, Kells l'attend. Après s'être introduit dans le cottage en pleine nuit et avoir égorgé la Veuve Smack, Kells patiente jusqu'à ce que Tim soit sorti de la chambre de sa mère pour se jetter sur lui et tente de l'étrangler. Mais avant de parvenir à tuer le jeune garçon, Nell lui enfonce la hache de feu son mari en pleine tête, et le tue.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

DrawersFurth Rathbun (Mme) Jamie DeCurry

Mis à jour par Déborah le 28/04/2017 à 15h49


Aidez nous à compléter la page "BERN KELLS
LE GRAND KELLS" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :