La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Ollie Ang
Garou

Mineur de Débaria et véritable identité du Garou

ollie-ang dans La Tour Sombre

Version originale : Ollie Ang, Skin-Man
Apparitions et/ou citations :

Dans La Clé des Vents, nous sommes confrontés à un des plus terribles monstres de la Tour Sombre : un porteur de peau. Selon les rapports reçus par STEVEN DESCHAIN, l'un d'entre eux sévit dans les environs de la ville de DEBARIA. Il ne sait pas si c'est vraiment un monstre ou un déséquilibré déguisé en bête, mais trop de personnes ont été tuées. Il envoie donc Roland et un de ses amis, JAMIE DECURRY, pour enquêter.

Avant de partir, Roland va voir son vieux professeur, VANNAY, qui a fait des recherches suite aux lettres envoyées par le SHÉRIFF HUGH PEAVY. Il y a déjà eu vingt-trois personnes tuées et mises en pièces par le monstre. Toutes les descriptions de la créatures par les survivants sont différentes. Certains disent que c'est un loup qui peut courir debout comme un homme, d'autres disent que c'est un lion ou encore un TYGRE.

Roland et Jamie partent en mission à bord du TIT-TEUF, un des rares trains encore en état de marche, mais quand il tombe en panne, ils sont obligés de faire le reste de la route à cheval. En passant devant le COUVENT DE LA SÉRÉNITÉ, ils rencontrent la MÈRE SUPÉRIEURE EVERLYNNE, qui leur présente SOEUR FORTUNA, la plus récente des victimes du garou, qui leur donne encore une autre description du monstre : cette fois-ci il avait l'apparence d'un reptile géant.

Arrivés à Debaria, les jeunes pistoleros discutent avec le Shériff Peavy et arrivent une conclusion : selon le rayon d'action du porteur de peau, il ne qu'être un des salés, un mineur de sel, qui vit à LITTLE DEBARIA. Dans la nuit, le monstre frappe encore une fois. Tous les habitants du RANCH JEFFERSON ont été massacrés, du simple proddie, en passant par le cuisinier, jusqu'à Mr et Mme Jefferson et leurs jeunes enfants. En remontant la piste de la créature, Roland et Jamie découvrent que la bête a conscience de sa nature et que les tueries sont préméditées. En effet, il est venu au ranch à cheval, et ne s'est transformé qu'une fois prêt à tuer.

Pendant leurs recherches autour du ranch, ils trouvent un témoin du massacre, le jeune BILL STREETER, qui s'est caché dans une remise abandonnée et qui a vu le garou reprendre forme humaine. Cependant, il n'a vu que ses jambes et ses pieds, ce qui suffit pour donner à Roland un indice capital : l'homme est tatoué et a un anneau bleu autour de la cheville.

Roland et Jamie arrivent aux déductions suivantes : le monstre est un salé qui sait monter à cheval et qui a passé un temps au pénitencier de BEELIE (le tatouage qu'il porte est celui que portent tous les condamnés à ce pénitencier). Roland envoie donc Jamie, le Shériff Peavy, l'ADJOINT FRYE et son fils, VIKKA, pour chercher tous les salés correspondants à ces critères. Il donne une mission à Vikka : le jeune garçon devra répandre la rumeur selon laquelle Bill Streeter a vu le garou sous sa forme humaine, ce qui devrait pousser le monstre à se réveler.

Pendant que ce groupe part en mission à Little Debaria, Roland enferme Bill Streeter dans la prison de Debaria pour le garder en sécurité. Il en profite pour demander au forgeron local de lui fabriquer une balle très spéciale car selon les légendes rassemblées par Vannay, la seule balle qui peut tuer un garou est en argent pur.

Grâce à WILL WEGG, le chargé de la sécurité à Little Debaria, qui connait bien les salés, le groupe de Jamie revient avec vingt-et-un suspects. Rassemblés au COUP DE POISSE, le tri est fait, et seuls les dix mineurs ayant un anneau bleu à la cheville sont emmenés devant Bill Streeter. Sur le chemin, le plus vieux du groupe, STEG LUKA, confie une information à Roland. Il pense que le garou était un homme normal il y a quelques temps encore. Mais une brèche étrange a été découverte dans les mines, de laquelle s'écoule une lumière verte qui semble vivante, qui parle et qui pulse, comme un battement de coeur. La brèche a été rebouchée mais il pense que l'un des mineurs l'a traversée et a été changé en monstre.

Alors que Bill attend à l'abri dans sa cellule, les mineurs s'alignent et défilent devant le jeune garçon. Steg Luka en premier, puis suivent BOBBY FRANE, JAKE MARSH, et Ollie Ang. Celui-ci est décrit comme chétif pour un mineur, quasiment un rat de bibliothèque, mais ses bras sont relativement musclés, il porte aussi une montre dont le bracelet rouillé est mantenu par un morceau de ficelle. Bill finit par reconnaître l'anneau qu'il a vu lors de la nuit du massacre, "cassé" par une épaisse cicatrice qui remonte jusqu'au genou d'un mineur, Ollie Ang.

Steg Luka, hors de lui, se jette sur Ang, le traitant de menteur et de meurtrier. En un éclair, Ang se change en POOKY et tue le vieil homme. Ensuite il se jette sur l'adjoint Wegg, qu'il mord au bras, l'empoisonnant. Roland le tue en tirant sa balle en argent, répandant sa cervelle sur les murs de la prison. Dans la mort, le monstre reprend sa forme humaine et plus tard dans la nuit, Roland, Jamie et le shériff Peavy arrosent le corps de kérosène et le regardent brûler jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que des cendres.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Hotchkiss (Mr) Pea AndersonGloria Selina Dean Ed Deepneau

Mis à jour par Déborah le 20/05/2017 à 23h48


Aidez nous à compléter la page "Ollie Ang
Garou" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :