La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Steg Luka
L'homme à la barbe grise, le doyen de l’équipe

Mineur de Débaria

steg-luka dans La Tour Sombre

Version originale : Graybeard, Old Fella of the Crew
Apparitions et/ou citations :

Steg Luka n'a pas honte d'avoir séjourné au pénitencier de BEELIE, car son crime n'est que d'avoir volé du pain pour sa femme et pour ses deux bébés, ce qui n'a pas servi à grand-chose d’ailleurs : ils sont morts tous les trois. Steg est si âgé que l’anneau tatoué sur sa cheville a viré au bleu pâle et ses pieds nus sont aussi noueux que les racines d’un arbre.

Malgré son âge il conserve une prise d'acier, et un cerveau en état de marche : c'est le seul des salés à avoir connecté l'étrange lumière verte (derrière la brèche découverte dans les mines) aux artefacts des GRANDS ANCIENS, et aux massacres soudain perpétrés par le GAROU à DEBARIA. Tous les mineurs ont senti l'attraction de la lumière verte et ses promesses, et Steg pense que l'un d'entre eux a "traversé" la brèche et a été transformé.

Quand il réalise que sa théorie est avérée et que son collégue OLLIE ANG est le garou, il lui saute dessus, en le traitant de menteur et de meurtrier. Ollie, assoiffé de sang se transforme en POOKY et tue le vieil homme, qui n'aura plus l'occasion de boire le verre promis par Roland.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Frank Spinelli Susan Norton Wyatt Earp Bêtes ignobles d'Eld

Mis à jour par Déborah le 08/05/2017 à 17h00


Aidez nous à compléter la page "Steg Luka
L'homme à la barbe grise, le doyen de l’équipe" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :