La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Le Collecteur

Personnage du conte "La Clé des Vents"

le-collecteur dans La Tour Sombre

Version originale : Covenant Man, Barony Covenanter
Apparitions et/ou citations :

Le Collecteur est l'homme envoyé par la NOUVELLE CANAAN pour récolter les impôts. Il arrive tous les ans sur son grand étalon Noir, BLAKIE, vêtu d'une grande cape noire d'un chapeau à larges bords – aussi noir que sa cape, et de gants noirs. Son visage livide peut laisser croire qu'il est malade, mais ses yeux noirs ne cessaent de regarder de-ci de-là, repérant tantôt une clôture neuve, tantôt un troupeau grossi d’une vache ou de trois. Il était là pour récolter le dû pour GILEAD, que ça plaise ou non aux villageois, sinon leur terre serait saisie au nom de Gilead.La présence du Collecteur est aussi glaçante que le laisse penser son apparence. Il a une voix rauque et sèche, qui donne aussitôt la chair de poule dès qu'on l'entend. Il sent la viande rôtie au feu de bois et la sueur froide.

Comme le réalise rapidement TIM ROSS après que le Collecteur lui ait donné une clé magique, l'homme aime jouer avec les gens, du genre de jeu qui peut casser les jouets. Grâce à la clé, Tim trouve la preuve que BERN KELLS a tué son père, JACK ROSS, mais déclenche aussi les événements qui méneront sa mère, NELL à se faire battre par son nouveau mari et finir aveugle. La VEUVE SMACK prévient Tim que le Collecteur ne sème que ruine et désolation sur son chemin. Toute aide qu'il apporte, que ce soit pour aider Tim à retrouver le corps de son père ou le mettre en quête d'un remède pour soigner la cécité de sa mère, est une lame à double tranchant.

En effet, la quête de Tim le mène au coeur de la FORÊT SANS FIN, dans le FAGONARD car la fée amie du Collecteur, ARMANEETA, que le jeune garçon pense être un guide laissé par le Collecteur, n'est là que pour le perdre. Même MAERLYN, censé pouvoir aider sa mère, ne peut rien faire pour Tim, car il n'a plus son apparence humaine.

On ne peut que penser que le réel talent du Collecteur est d'enrober de quelques bribes de vérité les mensonges les plus dangereux, de faire croire qu'il est altruiste et non cruel. Le seul but du Collecteur est toujours le même : pièger les innocents et les détruire. C'est seulement la chance qui sauve Tim des mâchoires d'un DRAGON ainsi que d'un COUP DE GIVRE.

L'un des aspects les plus interessant de l'histoire de Tim Ross, c'est qu'elle révèle que la véritable identité du Collecteur n'est autre que celle de l'ennemi aux nombreux visages de Roland, MARTEN LARGECAPE. À travers les âges, il a changé d'identité et de noms, mais toujours dans un même but. Trahir les pistoleros, et empoisonner les esprits des contribuables des Baronnies, en prélevant des impôts bien trop élevés, les menant à la révolte et à l'apparition de l'HOMME DE BIEN.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Pépinière (Gilead)Reuben Caverra Timmy Mucci Portes de la plage

Mis à jour par Déborah le 05/05/2017 à 18h09


Aidez nous à compléter la page "Le Collecteur" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :