La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Nell Ross
Nell Robertson, Mama

Personnage du conte

nell-ross dans La Tour Sombre

Version originale : Nell Robertson, Nell Kells, Mama
Apparitions et/ou citations :

Nell Ross est un personnage du conte la Clé des Vents que Roland raconte au jeune BILL STREETER à DEBARIA.

Nell Ross (née Robertson) est la mère de TIM ROSS et la femme comblée du bon et généreux de JACK ROSS, dont le meilleur ami est BERN KELLS. Nell, Jack et Bern sont des amis d'enfance. Les deux hommes étaient amoureux d'elle, mais c'est Jack qui remporta son coeur. Bien que Kells ait été témoin à leur mariage, dans le secret de son coeur il était dévoré par la jalousie. Après leur mariage, il devient alcoolique et violent, jusqu'à ce qu'il rencontre MILLICENT REDHOUSE, qui calma un peu son tempérament. Lorsque sa femme décède, Kells ne reprend pas la boisson, mais son coeur se remplit peu à peu d'une rage meurtrière.

L'année des onze ans de Tim, Kells sort seul de la FORÊT SANS FIN, en criant que son ami s'est fait brûlé vif par une femelle DRAGON. Quelques mois après la mort de Jack Ross, Bern Kells commence à courtiser Nell. À contrecoeur et pour la plus grande part à cause de la peur que lui inspire le passage proche du COLLECTEUR, Nell accepte d'épouser l'ancien ami de son mari.

Blâmant sa nouvelle femme pour tous les malheurs qu'il a eu dans sa vie (après tout si elle ne l'avait pas tenté avec son corps et ses formes, il n'aurait pas tuer son meilleur ami), Kells retombe dans la boisson. Il commence à battre Nell régulièrement et force Tim a arrêter ses leçons chez la VEUVE SMACK pour le faire travailler à la SCIERIE DE L'ARBRE. Plein de ressentiment pour ce qu'il fait à sa mère, Tim utilise une clé magique donnée par le Collecteur pour ouvrir la malle que son beau-pa garde fermée dans une remise. À sa grande horreur, il y découvre la pièce porte-bonheur que son père portait toujours au cou.

Certain que son père a été assassiné, Tim part à la recherche du Collecteur. Malheureusement, pendant son absence, Kells accuse sa femme d'avoir ouvert la malle et la bat, lui fracassant un pichet en céramique sur la tête ce qui cause une cécité permanente à la pauvre Nell. Après avoir trouvé le corps de son père dans la concession COSINGTON-MARCHLY, Tim revient à L'ARBRE pour informer tout le monde du crime commit par son beau-père. Puis il repart dans la Forêt sans Fin, certain d'y trouver le magicien MAERLYN, qui peut rendre la vue à sa mère.

Celle-ci est alitée, soignée par la Veuve Smack, jusqu'à ce que son fils revienne et la soigne grâce à la potion contenue dans le FLACON MARRON confié par Maerlyn. La première chose que fait Nell en recouvrant la vue est de tuer Bern Kells. En effet, il a réussi à se glisser dans le cottage et à tuer la Veuve Smack dans son sommeil. Puis, alors que Tim sort de la chambre de sa mère, il se jette sur lui et tente de l'étrangler. Nell lui plante la hache de feu Jack Ross dans le crâne et sauve la vie de son fils.

Des années plus tard, Tim devient un pistolero renommé et Nell finit sa vie à GILEAD.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Bosquet de SaulesMillicent RedhouseGabrielle Deschain Si

Mis à jour par Déborah le 21/05/2017 à 14h36


Aidez nous à compléter la page "Nell Ross
Nell Robertson, Mama" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :