La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Bill Streeter
Bill le Jeune

Jeune garçon survivant du massacre du ranch Jefferson et seul témoin ayant vu le Garou

bill-streeter dans La Tour Sombre

Version originale : Bill Streeter, Young Bill
Apparitions et/ou citations :

Personnage de La Clé des Vents, le jeune Bill Streeter est le seul témoin du massacre du RANCH JEFFERSON, crime commis par un métamorphe appelé PORTEUR DE PEAU (ou GAROU) que Roland et JAMIE DECURRY traquent lors de leur venue à DÉBARIA.

Roland et Jamie trouvent le jeune Bill en remontant la piste sanglante du garou depuis le ranch. Alors qu'ils fouillent une sellerie abandonnée, ils entendent gémir. C'est sous un tas de pièces de harnais, colliers, rênes et étriers, qu'ils trouvent un jeune garçon, âgé d'une dizaine d'années, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Ce garçon porte un jean et une vieille chemise déboutonnée.

Avant la tuerie, le jeune Bill (fils du cuisinier du ranch) était valet de ferme. Excepté ELROD NUTTER, le contremaître du ranch, qui aimait s'en prendre à plus petit que soi, la plupart des proddies et pokies appréciaient Bill. PETIT BRADDOCK lui avait appris à faire un lasso, ROSCOE lui apprenait à tirer à l'arc et FREDDY-DEUX-PAS lui avait promis de lui apprendre à marquer le bétail l'année suivante. Malheureusement, le garou a laissé Billy orphelin, puisque son père, COOKIE, fait partie de ses victimes.

Lorsque Roland, Jamie et le SHÉRIFF PEAVY l'interogent à propos de l'attaque de la nuit précédente, Bill ne se souvient de rien. Pour le shériff, ce qu'il a vu lui a vidé l'esprit. Grâce aux indices trouvés près de la sellerie, Roland, Jamie et Peavy savent que le garou est un salé, qui travaille dans les mines de sel, à LITTLE DÉBARIA, mais surtout un salé qui sait monter à cheval. Roland demande à Jamie, à l'adjoint KELLIN FRYE et son fils VIKKA d'aller y mener l'enquête, tout en confiant une mission à Vikka. Il lui demande de répandre la rumeur que le jeune Bill a vu le garou sous sa forme humaine. Roland espère que cette rumeur poussera le monstre à se dévoiler.

Pendant que le groupe part aux mines de sel, Roland ramène le jeune Bill à Debaria. Lors d'une halte, Roland hypnotise le garçon qui parvient alors à se remémorer la nuit du massacre en détails. Le jeune Bill raconte s'être caché dans la sellerie, où le garou reprend forme humaine. Depuis sa cachette, Bill voit les pieds du porteur de peau, et remarque qu'il a un anneau bleu autour d'une de ses chevilles, et que cet anneau est "cassé" par une marque blanche. Roland ne comprend que plus tard l'importance de ce détail.

Après avoir exhumé les souvenirs du jeune Bill, Roland enferme le garçon dans une des cellules du bureau du shériff pour le protéger. Puis il rend visite au forgeron de Debaria et lui demande de forger une balle en argent, pour lui la seule munition capable de tuer un garou. De retour en prison, et bercés par le vent chaud du seminon, Roland raconte l'histoire de TIM ROSS. Comme celui de Bill, le père de Tim a été assassiné, et Tim était destiné à démasquer son meurtrier.

Quand Jamie, le shériff Peavy, l'adjoint WILL WEGG, l'adjoint Frye et son fils Vikka reviennent de Little Debaria avec tous les salés qui savent monter à cheval, Roland les emméne au saloon du COUP DE POISSE. Après leur avoir offert un verre, il assemble les dix salés tatoués ayant séjournés au PÉNITENCIER DE BEELIE, et les conduit à la prison, où Bill les attend, à l'abri derrière les barreaux de sa cellule. À la demande de Roland, les salés défilent devant le jeune garçon, pieds nus. Bill alors reconnait l'anneau d'OLLIE ANG, "cassé" par une cicatrice qui part de sa cheville et remonte jusqu'au genou.

Ce qui se produit ensuite arrive si vite que ni Roland ni aucun autre présent n'aurait pu l'empêcher. STEG LUKA, le plus âgé des mineurs, attrape Ang par l'épaule et en lui crachant au visage le traite de meurtrier changeur de peau. Ang se transforme en serpent géant et ravage son corps en passant par sa bouche pour ressortir par son cou, et lui glisser le long de la jambe en lui inoculant un poison mortel. Roland tire sa balle en argent dans la bouche béante de la créature. Dans la mort, le garou reprend sa forme humaine.

À la fin de l'histoire, Roland explique à son tet que Billy fut recueilli par le COUVENT DE LA SÉRÉNITÉ, jusqu'à ce qu'il soit ne soit plus en âge d'être élevé par des femmes.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

MellonMark Robots Asimov Maud

Mis à jour par Déborah le 20/05/2017 à 23h49


Aidez nous à compléter la page "Bill Streeter
Bill le Jeune" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :