La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Sylvia Pittston

Prêcheuse de Tull.

sylvia-pittston dans La Tour Sombre

Version originale : Sylvia Pittston
Apparitions et/ou citations :

Sylvia Pittston est la prédicatrice illuminée et psychotique de TULL. Avant que ne se produisent les événements décrits dans Magie et Cristal, Pittston s'est rendue à HAMBRY. Elle est à l'origine une habitante du désert, des limites desséchées du DÉSERT MOHAINE. Quand ROLAND DESCHAIN se retrouve confronté à elle à Tull, elle vit dans une cabane derrière son église. Pittston porte la robe de bure d'une pénitente.

Toute gigantesque qu'elle soit, Sylvia Pittston est sexuellement attirante. Elle pèse environ cent cinquante kilos, mais est dotée de grands yeux sombres et d'une belle chevelure brune. Ses sermons sont tellement intenses qu'ils la placent presque dans un état d'extase sexuelle. ALICE est persuadée que Pittston porte la poisse à la ville et que sa religion est maléfique. Roland croit quant à lui que lors du passage de l'HOMME EN NOIR (WALTER) en ville, ce dernier a couché avec la prédicatrice, et qu'elle porte son enfant démoniaque. Cette théorie s'avère par la suite.

Quand Roland se rend à la cabane de Sylvia Pittston, elle est assise dans son rocking-chair, à l'attendre. Elle prend Roland pour Satan (l'Intrus) et l'Homme en Noir pour un ange. Roland extermine le démon qu'elle porte en elle en la faisant jouir avec le canon de son arme, mais en représailles, Pittston soulève la population de Tull contre lui. Roland finit par passer toute la ville par les armes.

Dans le nouveau Pistolero, Roland a une sensation bizarre de "déjà vu", lorsqu'il entend le sermon de Sylvia Pittston, comme s'il l'avait déjà entendue prêcher. Dans cette version, Walter vient également à elle en prétendant être un ange, mais cette fois, il admet être au service du ROI CRAMOISI, l'être maléfique contre lequel Pittston prétend mettre ses ouailles en garde. Pittston autorise Walter à implanter en elle l'enfant du Roi Rouge, mais Roland s'en débarrasse de la même manière que dans la version antérieure du roman. Dans les deux Pistolero, Pittston meurt sous les balles de Roland.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Dollentz Monts GlabrésBah Lovell (Maine)

Mis à jour par Déborah le 17/05/2017 à 03h01


Aidez nous à compléter la page "Sylvia Pittston" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :