La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Steven Deschain
Roland l'Aîné

Père de Roland Deschain et dinh de Gilead.

steven-deschain dans La Tour Sombre

Version originale : Steven Deschain, Roland the Elder
Apparitions et/ou citations :

Steven Deschain, dernier Seigneur de Lumière, est le vingt-neuvième descendant d'ARTHUR L'AÎNÉ, Roi du TOUT-MONDE (autrement dit, il descend de l'une des concubines d'Arthur, une de ses gueuses). Avant que ROLAND DE GILEAD gagne ses pistolets à l'âge de quatorze ans, Steven Deschain était le plus jeune apprenti à être passé pistolero et à avoir réussi son rite de passage (Steven a triomphé de CORT à seize ans). Après son assassinat et la défaite ultime des pistoleros à JERICHO HILL, les derniers vestiges de la civilisation déclinante de l'Entre-Deux-Mondes ont sombré dans l'anarchie totale.

Steven Deschain (parfois surnommé ROLAND L'AÎNÉ) était le meneur des pistoleros de la NOUVELLE CANAAN. Grand, terriblement maigre, doté d'une solide moustache en guidon de vélo, Deschain l'aîné ne rend pas justice par son apparence bourrue à sa véritable noblesse de caractère. Comme tous les pistoleros, c'est un aristocrate. C'est cette distinction de classe qui dressera d'ailleurs une grande partie du peuple contre L'AFFILIATION, et les poussera à rallier la cause de L'HOMME DE BIEN, le traître JOHN FARSON.

Comme ses ancêtres avant lui, Steven Deschain porte les vrais six-coups du pistolero, ceux à crosse de bois de santal, bas sur les hanches. Il les transmet à Roland après que le jeune homme a fait preuve de son courage à HAMBRY. Dans le nouveau Pistolero, le lecteur apprend que, alors que Roland était enfant, son père avait réussi à prendre le contrôle de son ka-tet (le tet du Fusil) et était sur le point de devenir dinh de Gilead, sinon du TOUT-MONDE entier. Mais il est trahi par le serpent lové en son sein - son propre conseiller et sorcier, MARTEN - qui commence par séduire sa femme, puis fait se lever les forces de l'anarchie sur ses terres. Bien que Steven ne le sache pas, Marten est déjà une créature polymorphe, aux nombreuses identités. Parmi lesquelles, les noms John Farson et WALTER O'DIM. Dans chacune de ses incarnations, WALTER est au service de la force du chaos, celle du ROI CRAMOISI. Par conséquent, il est l'ennemi du Blanc et de tous ceux qui le défendent.

Bien que Steven Deschain meure encore relativement jeune, l'expérience a transformé son visage en un faciès à la fois dur et cruel. Cependant, dans la vision que Roland a de lui dans l'une des nombreuses chambres de la TOUR SOMBRE, le visage de son père est toujours doux, et son regard reflète l'amour qu'il porte à son fils unique.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Lamla de GaléeSharpton (Mr) Soobie Kennerly Diane Caverra

Mis à jour par Déborah le 17/05/2017 à 02h52


Aidez nous à compléter la page "Steven Deschain
Roland l'Aîné" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :