La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Stephen King
L'écrivain, Kas-Ka Gan, Steve

Auteur de romans de renommée mondiale

stephen-king dans La Tour Sombre

Version originale : Stephen King, Steve, the Writer, Kas-Ka Gan
Apparitions et/ou citations :

Tout comme TED BRAUTIGAN, STEPHEN KING - notre kas-ka Gan préféré - est en fait un facilitateur. Néanmoins, alors que le don de Ted stimule les talents psychiques de ceux qui l'entourent, les compétences particulières de sai King extirpent des personnages du PRIM et les transportent dans la réalité. En plus de deux cents nouvelles et quelque quarante romans, King a créé des centaines de portes menant à la TERRE CLÉ. Pas étonnant qu'il y ait comme un léger problème avec les ENTRANTS, dans la partie du monde où il habite.

Tandis que le jeune King, alors âgé de sept ans, se retrouve puni et de corvée de bois dans la grange de son oncle, il se fait approcher par le Roi Cramoisi, Seigneur de Discordia. Le Roi Rouge veut faire du petit Stevie un chantre du Côté Obscur, mais cette tentative était destinée à tourner court. Steve King est sauvé par CUTHBERT ALLGOOD et EDDIE DEAN, qui le persuadent de servir la cause du BLANC. Depuis, le Roi Rouge (mauvais perdant, comme toujours) essaie de l'avoir.

Stephen King fait plusieurs apparitions spéciales dans les derniers volumes de la série de La Tour Sombre. Dans Le Chant de Susannah, King se retrouve face à face avec ses deux "créations", ROLAND DE GILEAD et Eddie Dean de NEW YORK. King joue aussi le rôle de deus ex machina en laissant à JAKE CHAMBERS une clé pour la chambre de SUSANNAH DEAN à l'HÔTEL HYATT PLAZA-PARK, afin que Jake et le PÈRE CALLAHAN puissent récupérer la TREIZIÈME NOIRE. King joue de nouveau ce rôle dans La Tour Sombre, où il met en garde Susannah Dean contre ce JOE COLLINS au comportement tellement amical, et qui n'est pas ce qu'il paraît (il est en réalité l'araignée-garou DANDELO).

Bien que ses personnages forment la TET CORPORATION pour le mettre lui-même ainsi que la ROSE à l'abri, la vaadana, ou sac de mort que Roland et Eddie voient vibrer autour de l'écrivain à BRIDGTON, dans le MAINE, prendra bel et bien son dû. En 1999 - l'ANNÉE CLÉ dans le MONDE CLÉ -, Stephen King se fait renverser par une fourgonnette Dodge conduite par BRYAN SMITH. C'est Jake Chambers qui sauve la vie de King, en s'interposant entre lui et le véhicule. King survit à l'accident, mais pas l'enfant. Et tandis qu'il gît, grièvement blessé, sur les renforts de SLAB CITY HILL, c'est un Roland furieux qui lui fait promettre qu'il achèvera la série de La Tour Sombre. Fidèle à son serment, c'est ce que King a fait.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Zombis Révérend Murdock Baronnie de GarlanJeffy

Mis à jour par Déborah le 05/05/2017 à 16h38


Aidez nous à compléter la page "Stephen King
L'écrivain, Kas-Ka Gan, Steve" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :