La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Sheemie Ruiz
Stanley Ruiz Jr, Fils de Stanley

Jeune homme attardé qui travaille au Repos des Voyageurs à Hambry

sheemie dans La Tour Sombre

Version originale : Stanley Ruiz Jr, Sheemie, Son of Stanley
Apparitions et/ou citations :

Sheemie est un jeune homme légèrement arriéré, doté d'une ,chevelure noire et frisée, et d'une bonne nature. C'est l'enfant bâtard de DOLORES SHEEMER et (très probablement) de STANLEY RUIZ, patron du REPOS DES VOYAGEURS. Après que CUTHBERT ALLGOOD lui a sauvé la vie des GRANDS CHASSEURS DU CERCUEIL, Sheemie devient entièrement dévoué au ka-tet de ROLAND DESCHAIN. Il suit Roland et ses compagnons sur leur chemin de retour à Gilead après leur mission à HAMBRY et leur vient en aide grâce à ses pouvoirs psychiques. Il vivra avec eux jusqu'après la chute de GILEAD. Enfin conscient de ses véritables pouvoirs, L'HOMME EN NOIR l'enlève et l'envoie au DEVAR-TOI pour le forcer à travailler pour le ROI CRAMOISI.

Lorsque l'on retrouve Sheemie dans le dernier volume de la série de la Tour Sombre, il paraît âgé d'environ trente-cinq ans, et semble être muet. Néanmoins, l'arrivée de Roland (ce bon vieux WILL DEARBORN-QUI-FUT) guérit Sheemie de son mutisme. Une fois sa voix revenue, il avoue son amour pour SUSAN DELGADO, et le terrible sentiment de culpabilité qui l'accompagne, depuis la mort de cette dernière sur le bûcher.

Sheemie possède le seul talent suprême qui soit rigoureusement interdit au sein du DEVAR-TOI le don de téléportation. Avec l'aide de ses amis TED BRAUTIGAN et DINKY EARNSHAW, il utilise ce talent pour transporter notre ka-tet de la GARE DE TONNEFOUDRE jusqu'à la STEEK-TETE, située à une quinzaine de kilomètres de Devar-Toi, et où ils sont relativement en sécurité. Malheureusement, la téléportation n'est pas sans risques. Lorsque Sheemie téléporte Ted, Dinky et lui-même jusqu'à la Steek-Tete pour voir comment Roland et ses amis comptent organiser l'assaut du Devar, il est victime d'une petite attaque. Il se trouve que Sheemie en a déjà eu quatre auparavant, dont la premiere alors qu'il aidait Ted à s'évader vers le Connecticut, en 1960 (le récit de l'aventure de Ted peut se lire dans le livre de STEPHEN KING intitulé Coeurs perdus en Atlantide). Néanmoins, le don de téléportation de Sheemie n'est pas son seul talent hors du commun. À la différence de tous les autres Briseurs du Devar, Sheemie sait créer des "fistules dans le temps", des sortes de galeries extérieures, collées au flanc de la TOUR SOMBRE. La fistule que Sheemie crée pour ses amis Ted et Dinky ressemble à une MAISON EN PAIN D'EPICES sortie tout droit d'un conte de fées.

Bien que Sheemie survive à l'assaut du Devar-Toi, pendant le chaos qui s'ensuit, il marche sur un éclat de vitrail souillé. Il meurt dans le train qui l'emmène à FEDIC. Roland n'aura jamais eu l'occasion de lui faire ses adieux.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Pays des ArroyosSi Hugh PeavyPorte de la 94ème rue

Mis à jour par le 17/05/2017 à 02h47


Aidez nous à compléter la page "Sheemie Ruiz
Stanley Ruiz Jr, Fils de Stanley" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :