La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Roland Deschain
Roland de Gilead, Will Dearborn, Will Dearborn-qui-fut, Chien fou de Gilead, Gabby-la-Pie, Vieux papa blanc

Personnage principal de l'aventure, il poursuit sa quête de la Tour Sombre depuis des années.

roland-deschain dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Roland Deschain entame sa vie dans notre monde comme une version de l'Homme sans nom, de Sergio Leone, un Clint Eastwood vagabond errant dans les terres perdues désertiques où on croise les armes de destruction, les poisons et les machines mourantes d'une civilisation éteinte. Néanmoins, comme c'est si souvent le cas avec les personnages, il se transforme rapidement sous la plume de son créateur, STEPHEN KING, se débarrasse de son identité de papier pour entrer dans la pièce, devenu être de chair et de sang.

Le Roland que nous avons appris à si bien connaître à travers les romans de la Tour Sombre est le dernier héritier de la dynastie des pistoleros de l'ENTRE-DEUX-MONDES. Il est aussi le dernier descendant humain d'ARTHUR L'AÎNÉ, le roi mythique du TOUT-MONDE. Né dans la BARONNIE DE LA NOUVELLE CANAAN, dans le MONDE DE L'INTÉRIEUR, avant que le monde change, Roland assiste à l'effondrement de la civilisation dans laquelle il a grandi et à la chute de ses amis et de ses parents, dans l'anarchie qui s'ensuit. Bien qu'il porte toujours les pistolets à crosse de bois de santal de ses ancêtres - pistolets dont les canons ont été coulés avec le métal d'EXCALIBUR, l'épée d'Arthur l'Aîné -, Roland est un roi sans royaume. Toutefois, en tant que champion du BLANC, il a toujours une quête - il se rendra au pied de la TOUR SOMBRE, le pivot de tout le continuum spatio-temporel, et grimpena jusqu'à la pièce située au sommet, où il interrogera le Dieu ou la Force qui y réside.

Bien qu'il n'en ait pas conscience, Roland, ce Soldat du Blanc, est une incarnation du héros éternel. Tout comme ses ennemis, qui servent le Côté Obscur, Roland s'ombroie et se caméléone. Il est appelé à revivre sa quête, encore et encore, à sauver la Tour et les RAYONS encore et encore, jusqu'à ce qu'il comprenne que la réussite ne se paie pas au prix du coeur ou de l'âme. Il n'y a qu'en restant fidèle à son véritable destin (symbolisé par le COR D'ELD, qu'il doit faire sonner à l'orée de CAN'-KA NO REY) qu'il verra la Tour lui accorder la paix qu'il désire tant.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Dinky Earnshaw Nombre mystère Beemer Ruth Grand Croissant

Mis à jour par Melisandra le 10/10/2015 à 22h30


Aidez nous à compléter la page "Roland Deschain
Roland de Gilead, Will Dearborn, Will Dearborn-qui-fut, Chien fou de Gilead, Gabby-la-Pie, Vieux papa blanc" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :