La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Richard Patrick Sayre

Vice président de la Sombra Corporation, chef des vampires de New York et subordonné du Roi Cramoisi

richard-patrick-sayre dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Cet odieux CAN-TOI est le vice-président exécutif de la SOMBRA CORPORATION, l'une des nombreuses compagnies de notre monde (et dans les versions jumelles de notre monde) à servir le ROI CRAMOISI. Le 15 juillet 1976, au nom de la Sombra, il signe un contrat avec CALVIN TOWER, propriétaire de la librairie le RESTAURANT SPIRITUEL DE MANHATTAN. Tower reçoit cent mille dollars en échange de son consentement écrit de conserver la propriété du TERRAIN VAGUE magique pendant une année et, au terme de cette période, de donner à la Sombra un droit de préséance sur le rachat dudit terrain. Cependant, une fois l'année entamée (et dès qu'il apprend que Tower a dilapidé cet argent), Sayre envoie BALAZAR sur le dos du libraire, dans le but de le contraindre par l'intimidation à vendre le terrain (grâce à l'intervention d'EDDIE DEAN, cette tactique se révèle inefficace).

Au début des années 1980, avec l'aide des VAMPIRES et des IGNOBLES, Sayre conduit à la mort le PERE DONALD CALLAHAN. Il est aussi responsable du coup monté qui attire MIA, et une SUSANNAH DEAN plus que récalcitrante, au COCHON DU SUD, où Mia doit donner naissance à son P'TIT GARS (Susannah finit par se venger en abattant le can-toi).

Lorsque l'on retrouve Sayre au Cochon du Sud, on lui donnerait une soixantaine d'années ; il a les cheveux blancs, une double rangée de dents et il porte des vêtements horriblement criards. Son masque humanoïde lui fait un visage maigre et un air de prédateur. Le dernier aperçu qu'on ait du sale boulot de Sayre ne vient pas du can-toi lui-même, mais du bric-à-brac qui se trouve dans son bureau, situé sous le DOGAN DE FEDICROLAND DESCHAIN et Susannah trouvent des dossiers sur eux et sur leurs deux ka-mis morts, ainsi que deux toiles lourdes de sens, toutes deux peintes par PATRICK DANVILLE. L'une représente la TOUR SOMBRE, l'autre une description symbolique du triomphe du ROI CRAMOISI sur le TOUT-MONDE-qui-fut. Cette seconde toile représente MORDRED sous la forme d'un jeune garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus, un pied triomphalement posé sur le corps du cheval mort d'ARTHUR L'AÎNÉ, LLAMREI.

Richard P. Sayre dans le film

Dans l'adaptation cinématographique de La Tour Sombre, Richard P. Sayre est interprété par Jackie Earle Haley.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Terres PerduesBel-ScintilleRouilleaux Desmond

Mis à jour par Melisandra le 14/04/2016 à 23h45


Aidez nous à compléter la page "Richard Patrick Sayre " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :