La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Rhéa du Cöos

Sorcière de Mejis recevant pour mission des Grands Chasseurs du Cercueil de veiller sur le Cristal du Magicien.

rhea-du-coos dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Rhéa du Cöos est une vieille harpie malfaisante et sentant mauvais. C'est aussi une véritable sorcière. Elle vit sur le Coös (une colline à la sortie d'HAMBRY) avec ses deux démons familiers mutants, ERMOT un serpent et MOISI, un chat à six pattes.

Comme les membres de l’ASSOCIATION DU CAVALIER, Rhéa joue un rôle dans le déclin de l’AFFILIATION. Au début des aventures d'Hambry relatées dans Magie et Cristal, les GRANDS CHASSEURS DU CERCUEIL confient la boule maléfique, connue sous le nom de POMÉLO DE MAERLYN à la garde de Rhéa.

Ce cristal magique est le trophée et l'arme secrète de FARSON, mais c'est aussi une entité vampirique. Rhéa utilise la boule pour espionner les gens (y compris ROLAND DESCHAIN), mais le cristal la rend encore plus folle et méchante qu'elle l'était. A la fin de Magie et Cristal, Rhéa n'est plus qu'un spectre couvert de plaies. Elle demeure pourtant un ennemi redoutable.

Rhéa est attirée par les jolies jeunes femmes, mais même avant son voyage à l'intérieur de la Rose de l’ARC-EN-CIEL DU MAGICIEN, ses désirs étaient déjà vicieux, surtout lorsqu'elle voyait ses avances repoussées. C'est en grande partie le caractère vindicatif de Rhéa qui mène SUSAN DELGADO sur le bûcher du Charyou Tri. Dans la nouvelle version du Pistolero, Roland se rappelle avec amertume le rôle joué par Rhéa dans la mort de sa bien-aimée.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Vaughn Eisenhart Omaha Le MédianWind

Mis à jour par Melisandra le 10/10/2015 à 22h35


Aidez nous à compléter la page "Rhéa du Cöos " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :