La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Odetta Holmes

Personnalité douce de Susannah Dean

odetta-holmes dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Odetta Holmes est le nom de naissance de la ka-mie de Roland SUSANNAH DEAN. Odetta est la fille unique du dentiste et inventeur DAN HOLMES, et seule héritière de la fortune des INDUSTRIES DENTAIRES HOLMES. A l'âge de cinq ans, Odetta reçoit sur la tête une brique lâchée par le psychopathe JACK MORT, et sa personnalítée se fracture en deux, ce qui a pour résultat l'émergence de DETTA WALKER, qui partage le corps d'Odetta, mais pas ses opinions.

Odetta Holmes est une jeune femme à la prestance sociale évidente, active au sein du Mouvement pour les Droits civiques, au début des années 1960. Pourtant, Detta Walker a une façon bien à elle et très différente de lutter contre l'oppression que lui fait endurer une société injuste et pétrie de préjugés. Sa réaction de colère consiste à se venger personnellement de jeunes garçons blancs (dès qu'elle en a l'occasion) et du monde blanc en général, en volant à la tire dans des boutiques pour riches telles que Macy's.

Detta et Odetta perdent les jambes jusqu'à hauteur des genoux, en 1959, lorsque Jack Mort fait une nouvelle incursion dans leur vie partagée. Cette fois-ci, Mort pousse la jeune femme sous le métro à la STATION DE CHRISTOPHER STREET, à NEW YORK. A l'issue de cette tragédie, Detta Walker la furieuse se permet des interventions de plus en plus nombreuses et véhémentes.

Pendant des années, Detta et Odetta vivent des vies séparées, chacune restant inconsciente de l'existence de l'autre. Elles sont finalement réunies par ROLAND DE GILEAD, qui (en se glissant dans le corps de Jack Mort, dans notre monde) oblige l'homme à se suicider en se jetant sous le train même qui avait amputé Detta/Odetta de ses jambes. Assister à la scène depuis l'une des PORTES DE LA PLAGE magiques tout en se voyant l'une l'autre, reflétées dans le regard d'ernprunt de Roland, force ces deux femmes à s'affronter en face. Elles s'unissent pour créer la personnalité bien plus solide de Susannah Dean, épouse d'EDDIE DEAN.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Can'-Ka No ReyKa-tet de Dix-neuf Sylvia Goldover Hash Renfrew

Mis à jour par Melisandra le 25/10/2015 à 14h05


Aidez nous à compléter la page "Odetta Holmes " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :