La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Mia

Esprit rendu humain par Walter. Mère porteuse de Mordred

mia dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

En Haut Parler, Mia signifie "mère", et on ne saurait trouver nom plus approprié pour cet esprit envahissant qui s'immisce et prend en otage le corps de SUSANNAH DEAN dans Les Loups de La Calla. Contrairement aux autres doubles de Susannah, DETTA WALKER et ODETTA HOLMES, Mia n'est pas née d'une rupture psychologique profonde en Susannah, mais elle s'empare de la jeune femme dès la conception de son P'TIT GARS dans l'ANNEAU DE PAROLE des plaines de la BARONNIE DU FLEUVE.

À l'origine, Mia n'était qu'un des nombreux esprits désincarnés abandonnés par le PRIM magique, après qu'il se fut retiré. Sous sa forme spectrale, elle était un VAMPIRE sexuel ayant causé la mort de nombreux hommes, parmi lesquels AMOS DEPAPE, frère du GRAND CHASSEUR DU CERCUEIL ROY DEPAPE. Pendant de nombreuses années, Mia a hanté la ville de FEDIC. C'est là qu'elle a aperçu un bébé nommé MICHAEL, pour lequel elle s'est prise d'une grande passion. Après que la Mort Rouge a terrassé la population de Fedic et que les parents de Michael l'ont emmené, WALTER a proposé à Mia, malade d'amour, un marché faustien. Si elle abandonnait son immortalité, Walter lui donnerait un bébé. Mia ne pouvait concevoir un enfant (étant stérile, comme tous les êtres élémentaires), mais si on lui donnait un corps, elle serait capable de porter le bébé jusqu'à son terme.

Après s'être soumise à l'horrible processus de la devenance (une alchimie technologique et magique effectuée dans la chambre de torture du DOGAN DE FEDIC), Mia s'est vu remettre l'équipement nécessaire pour être mère. Il ne lui restait plus qu'à dégoter un ovule fécondé. Le seul but de Mia est de nourrir et de porter son P'TIT GARS, sa progéniture démoniaque, ainsi que celle de Susannah Dean, de Roland Deschain et du ROI CRAMOISI. En tant que serviteur du Côté Obscur, le dan-tete, ou petit roi, est destiné à détruire son Papa Blanc (Roland) et à régner suivant l'exemple de son Père Rouge. Bien que ce soit dans le corps de Mia, situé dans le MONDE ULTIME, que le foetus de MORDRED soit lentement "faxé", c'est Susannah qui subit les fringales étranges de la grossesse.

Déjà toute à son devoir envers le Roi Rouge, il arrive à Mia de prendre en otage le corps de Susannah pour le nourrir de moucherons, de grenouilles et de porcelets que Susannah (en état de veille) n'aurait pu engouffrer. Cependant, comme Detta Walker, plus Mia se trouve à l'intérieur de Susannah, plus elle semble vouloir prendre le contrôle des opérations. Au début du Chant de Susannah, Mia a d'ores et déjà pris les rênes de l'enveloppe physique qu'elle partage avec son hôte. Malheureusement pour Mia (qui sombre dans la folie à la naissance de son p'tit gars), elle ne sera jamais amenée à élever cet enfant pour lequel elle a fait un tel sacrifice. MORDRED s'est à peine mis à téter qu'il se transforme en araignée-garou et éventre sa mère, aspirant jusqu'à la dernière goutte d'humidité que contient son corps. Tout ce qu'il reste de Mère-Mia, c'est une sorte de serpillièreà franges.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Jack Andolini Sœurs d'Oriza Freddy Deux-PasRayons

Mis à jour par Melisandra le 18/03/2011 à 00h20


Aidez nous à compléter la page "Mia " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :