La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King
Risques de spoilers sur La Tour Sombre

L'étonnante excentricité de sai King

L'étonnante excentricité de sai King

ATTENTION ! Ce qui suit révèle des éléments importants de l'intrigue des romans à partir du Tome 5

Voilà une news surprenante qui m'est tombé dessus aujourd'hui... Tellement surprenante à vrai dire que je ne la prends pas du tout au sérieux et que j'ai longtemps hésité à vous la relayer. Mais mon rôle est d'être impartial quant à l'actualité de La Tour Sombre et je vous laisse seuls juges de sa véracité.

Dans une interview accordée au très sérieux journal UK Sunday Times, Stephen King évoque très brièvement La Tour Sombre. Il dit envisager de réécrire les passages des Tomes 5 et 6 dans lesquels il apparaît en personne pour s'en retirer purement et simplement... :o

Ceux qui ont lu la saga en entière comprennent l'impossibilité pour l'auteur de retirer ces passages ceux-ci ayant une importance capitale. De plus l'auteur aurait-il lui-même oublié qu'il apparaissait dans les tome 6 et 7 et non 5 et 6 comme dit dans l'interview ? La publication de cette interview intervenant le 8 avril, il est possible qu'elle ait été rédigée le 1er avril si vous voyez ce que je veux dire... :hop:

Impossible pour l'heure de trouver un démenti, mais si vous avez plus de chance dans vos recherches n'hésitez pas à m'en tenir informé.

Source : Discordia 19


Publié le 12/04/2012 à 20h13 par GreG | 3 commentaires


Autres actualités sur le thème "king"

La Clé des Vents : premiers retours décevantsSondage : Shining 2 ou un nouveau La Tour Sombre ?Réédition de la saga La Tour SombreUne édition limitée de Charlie le Tchou-Tchou disponible au Comic Con ?

Aidez nous à compléter la page "L'étonnante excentricité de sai King" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur L'étonnante excentricité de sai King

GreG a écrit le 12/04/2012 à 20h14

Si vous souhaitez commenter cette news, pensez à utiliser des spoiler alerts adaptés :wink:

Anonyme a écrit le 15/04/2012 à 19h07

Oui et non.
J'ai l'élément devan mes yeux, et il faut le prendre à la légère. Ce n'est pas Stephen King lui meme qui dit ceci.

Il s'agit d'un article de Neil Gaiman, au sujet de Stephen King, qui parle de sa vie etc. Ce n'est pas à proprement parler non plus une interview comme je le croyais, et tout ce qui est dit :
"His next book, The Wind Through the Keyhole, is a Dark Tower novel, part of a sequence that King plotted and began when he was little more than a teenager. He only finished it spurred on by his assistants, Marsha & Julie, who were tired of fielding fan letters asking when it would be completed. Stephen King is a character in the fifth and sixth Dark Tower books, and Stephen is wondering whether to take him out of the next draft."

Herbertwest

GreG a écrit le 19/04/2012 à 19h14

Salut Herb' !
En fait ce qu'on a lu c'est un résumé de l'interview parue dans le Guardian. Donc c'est bien Stephen King qui a tenu ces propos.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :