La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King
Risques de spoilers sur La Tour Sombre

Un MMORPG La Tour Sombre était en projet

Un MMORPG La Tour Sombre était en projet

S'il y a des joueurs parmi nous, ceux-ci n'auront pas manqué d'entendre parler ces derniers jours/mois/années de la sortie du très médiatisé Star Wars : The Old Republic. Ce jeu vidéo massivement multijoueur (ou MMORPG) plonge le joueur dans l'univers de Star Wars mais saviez-vous qu'il aurait pu en être autrement ? En effet, avant d'avoir les droits de la (juteuse) licence de Star Wars, Bioware, studio de développement du jeu, avait à l'origine pensé à adapter d'autres univers littéraires notamment Le Seigneur des Anneaux, Le Simarillon, Le Trône de Fer ou... La Tour Sombre ! Voilà l'interview de James Olhen qui révèle l'anecdote :

James Olhen (Bioware) : « Nous avions des plans de rechanges. En tout, à l'époque, l'équipe de design comptait quelque chose comme trois personnes au total. Et nous avons étudié la possibilité de faire un MMO sur le Seigneur des Anneaux, un MMO sur le Silmarillon, un MMO s'appuyant sur l'univers western fantasy horrifique de la Tour Sombre la série de roman de Stephen King", un MMO sur le Trône de Fer... Chaque licence a ses propres forces et des documents d'une dizaine de pages avaient été rédigés à leur propos au tout début du projet. Si nous devions faire un MMO sur le Trône de Fer, quelle sorte de règles utiliserions-nous et quels éléments de gameplay faudrait-il retenir pour donner vie à ce monde ? Et tout ça pour chacun d'eux. Mais nous nous sommes toujours focalisés sur l'aspect narratif du projet. Dès le début, nous avons décidé du genre de jeu que nous allions faire, et je voulais vraiment réaliser un MMO très narratif parce que ça n'avait jamais été fait avant. Ce serait vraiment innovant, et c'est ce dont Bioware avait besoin et c'est ce que nous savons bien faire ».

Voilà un projet qui aurait pu me donner envie de me relancer dans un MMORPG ! Et vous, qu'en auriez vous pensé ?

Source : Jeux Online


Publié le 28/12/2011 à 15h25 par GreG | Postez un commentaire


Autres actualités sur le thème "jeux"

Le jeu vidéo DISCORDIA, inspiré de l'univers de La Tour Sombre, se met à jour après 7 ans d'inactivitéJeu vidéo Discordia : encore du nouveau !Détails sur le jeu vidéo "Discordia"Un MMORPG La Tour Sombre était en projet

Aidez nous à compléter la page "Un MMORPG La Tour Sombre était en projet" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :