La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Howard et Grazer parlent de l'adaptation de La Tour Sombre

Howard et Grazer parlent de l'adaptation de La Tour Sombre

Dans une interview accordée à Deadline, Ron Howard et Brian Grazer donnent quelques informations intéressantes sur l'adaptation de la Tour Sombre en film mais également en jeu vidéo :

A propos du retard prit par le projet :

La première version du scénario représentait une tentative audacieuse pour accélérer la production, pour des questions de météo. L’hésitation d‘Universal a été plus dramatique pour les personnes de l’extérieur que pour nous. Nous aurions beaucoup aimé aller de l’avant sur cette lancée, mais nous sommes toujours restés sur la Phase Un. Nous avons toujours été d’accord pour dire que si nous ne pouvions pas répondre à toutes les questions de manière cohérente pour tous les partenaires impliqués, alors nous opérerions en suivant un agenda un peu plus traditionnel. Même si nous commençons en mars, les choses sont toujours très rapide pour un projet de cette envergure.

A propos de la réduction du budget :

Je (Brian Grazer) produis le projet avec Akiva Goldsman, qui a écrit des scripts en étant attentif aux coûts et il est en train de les réécrire dans cette optique. Sans donner de chiffres, les coupes ne sont ni profondes ni radicales.

A propos de l'incertitude de Javier Bardem :

Rien n’est encore définitif mais il a dit qu’il voudrait le faire. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Il est fasciné par le personnage et a de très bons instincts pour Roland. J’espère que quand nous démarrerons, il sera disponible et se joindra à nous.

A propos du projet de jeu vidéo

Nous avons découverts des éléments de l’histoire qui n’auraient probablement pas leur place sur le grand écran ou à la télé mais qui feraient de fantastiques opportunités narratives en terme de jeu vidéo sans recycler les films ou les séries mais en du matériel issu des livres ou des comics. Nous avons des game designers et il y a beaucoup d’enthousiasme pour ce projet. Ces nouvelles sont plutôt rassurantes hormis pour la participation de Javier Bardem. Et vous ? Qu'en pensez vous ?

Traduction de Elbakin.net

Source : Deadline


Publié le 21/06/2011 à 19h57 par GreG | 5 commentaires


Autres actualités sur le thème "films"

Nouvelle photo de Roland face à l'Homme en Noir dans La Tour Sombre[Rumeur] Warner Bros négocierait les films de La Tour SombreThe Dark Tower : quand Aaron Paul demande le rôle d'Eddie Dean à Stephen KingLes premières images de La Tour Sombre diffusées en octobre ?

Aidez nous à compléter la page "Howard et Grazer parlent de l'adaptation de La Tour Sombre" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur Howard et Grazer parlent de l'adaptation de La Tour Sombre

Angélique a écrit le 21/06/2011 à 22h56

Ca fait toujours un peu flipper les mots "réécriture" et "coupe" dans un scénario...Et je pense qu'avant de commencer à réfléchir aux eventuels jeux vidéos ou produits dérivés on devrait peut être se concentrer à fond sur la réalisation du film, chaque chose en son temps....Enfin moi j'dis ça, j'dis rien, hein,...

GreG a écrit le 22/06/2011 à 00h44

Oui c'est vrai... Je me demande ce qu'il vont bien pouvoir nous pondre avec toutes ces contraintes ces deux là...

Metalmaniac a écrit le 22/06/2011 à 22h37

On sait déja qu'il faut faire pas mal de coupes quand on décide de s'attaquer à une réalisation comme celle de "la tour sombre"... mais la il re-coupe les coupes avant de commencer .... laisser en un peu les gars :cry: et puis le jeu vidéo, on est tous d'accord, on s'en bat :lol:

Loki18 a écrit le 06/07/2011 à 13h01

C'est vrai que quand on lit la tour sombre, on s'aperçoit que mêmes les passages long ont leur importance et donnent du relief au caractères des personnages. J'espère qu'ils ne vont garder que les passages où il y a de l'action pour nous pondre une surenchères d'actions et d'effets spéciaux démesurés toutes les 3 minutes. Je suis quand même très impatient de voir le résultat!

GreG a écrit le 06/07/2011 à 13h11

Ce qui est long dans un roman peut ne prendre que quelques secondes dans un film. Mais effectivement il y aura des choses à couper pour respecter le format... Le fait d'avoir une série pour couvrir la jeunesse de Roland permet déjà de pas mal raccourcir.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :