La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

[Éphéméride] Javier Bardem est Roland Deschain

ATTENTION ! Ceci est une info ancienne peut-être plus d'actualité.
Dirigez-vous vers les dernières News

[Éphéméride] Javier Bardem est Roland Deschain

Les rumeurs l'annonçaient depuis plusieurs semaines c'est maintenant officiel : Javier Bardem a signé pour incarner Roland Deschain à l'écran. Son contrat concerne les 3 films prévus ainsi qu'une des deux saisons de la série télévisée (relatant la jeunesse du Pistolero). Javier Bardem est un acteur d'origine espagnole ayant été récompensé d'un Oscar et d'un Golden Globe pour son rôle de tueur dans l'excellent "No Country For Old Men".

Il a obtenu diverses distinctions pour des films comme Biutiful, Avant la nuit, Mar adentro, Bouche à Bouche, etc...

Source : MovieWeb


Publié le 26/04/2011 à 19h54 par GreG | 11 commentaires


Autres actualités sur le thème "films"

Stephen King : "Pour moi, La Tour Sombre est de l'or sur le sol attendant d'être cueilli"Film La Tour Sombre : succès ou casse-pipe ?La série La Tour Sombre devrait être beaucoup plus fidèle aux livres que ne l'était le film[Spoiler] Nikolaj Arcel dévoile les rôles de Eddie et Susannah dans le premier film

Aidez nous à compléter la page "[Éphéméride] Javier Bardem est Roland Deschain" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur [Éphéméride] Javier Bardem est Roland Deschain

GreG a écrit le 26/04/2011 à 19h58

Je suis très content de ce choix ! Javier Bardem a la gueule de l'emploi, c'est un bon acteur et il est suffisamment peu médiatisé pour qu'aucun de ses précédents rôles ne prennent le dessus !
Vous en pensez quoi ?

Choute19 a écrit le 26/04/2011 à 23h44

super acteur, se glissant dans des rôles aussi différents les uns des autres , en changeant d'aspect physique avec une facilité déconcertante ...!!! super choix ..! :warf: , la difficulté de trouver un Roland idéal étant immense ...!

GreG a écrit le 27/04/2011 à 09h59

Et puis s'il a pu obtenir l'Oscar avec une coupe au bol il peut exceller dans n'importe quel rôle :wink:

Anonyme a écrit le 27/04/2011 à 13h07

Aïle,

Moi je ne suis pas d'accord avec Bardem (même si je trouve No country for old men vraiment très bien) : Roland a les yeux d'un bleu intense et le visage creusé par les années voir maigre ce qui n'est pas le cas de Bardem.
Par contre je trouve que c'est une bonne idée de faire trois films reliés par une série. Mais j'espère que l'adaptation de Ron Howard sera mieux réussi que son Da Vinci code tout fadasse (pourquoi n'ont-ils pas garder le créateur de la série LOST?! ça aurait été parfait, l'atmosphère est proche en un sens). Ceci dit, c'est un véritable challenge de s'attaquer à la tour. J'espère que ça sera aussi fidèle que possible.

PS : je crois qu'il y a des problèmes pour s'inscrire sur le site. Une fois rempli le formulaire je ne reçois aucun mail de confirmation.

Bonne journée

GreG a écrit le 27/04/2011 à 14h31

Salut Anonyme.

Pour l'instant on ne peut pas juger Bardem sur son physique étant donné qu'on ignore à quoi il ressemblera dans le rôle. Il aura les cheveux coupés, teints, portera des lentilles et perdra du poids : c'est seulement à ce moment qu'on verra Bardem dans son rôle de Roland.

Les créateurs de LOST ont abandonné l'adaptation d'eux même. J'en suis déçu aussi. Ceci dit, la série LOST était bien mais leurs films beaucoup moins (Star Trek... quelle horreur...)

L'inscription devrait fonctionner en toute logique. Même si vous ne recevez pas le mail vous pouvez utiliser votre identifiant et votre mot de passe dès maintenant. Utilisez l'option "mot de passe perdu" pour les retrouver.

Bing a écrit le 27/04/2011 à 17h04

Personnellement je suis soulagé! J'ai vu circuler beaucoup de noms (officiels ou chez les fans) et j'avais vraiment peur! J'ai même vu Daniel Craig dans certains articles ... Franchement?

Les yeux c'est secondaire effectivement! Les lentilles peuvent pallier à ce problème très facilement. Ce que je trouverais plus difficile c'est de caster une actrice blanche pour jouer Susannah. Même avec du maquillage ça risque d'être dur pour faire crédible!

Pour les créateurs de LOST, effectivement ça aurait été la perfection! Et j'aurais été beaucoup plus certain qu'on aurait droit à quelque chose d'épique. Faut pas oublier que deux saisons sont prévues, donc les films auraient sans doute été tournés comme étant des épisodes spéciaux. Donc de mon côté j'aurais eu 100% confiance en cette équipe. C'est vraiment dommage qu'ils aient abandonné.

Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre de connaitre le reste du casting, et de courir dans les salles de cinéma. En priant pour qu'ils oublient la 3D et qu'ils nous fassent le cadeau de passer les films en VO! Pitié! ^^'

Angélique a écrit le 27/04/2011 à 21h08

Un peu déçue car il n'y avait apparemment plus que Bardem et Mortensen en course,... et comme je suis toute acquise à la cause Mortensen (pléonasme :D )depuis bien longtemps déjà, je le voyais déjà sur le chemin de la Tour après "Appaloosa" et "La Route"...Tant pis! Mais c'est moindre mal, après tous les noms plus improbables les uns que les autres qu'on nous avait balancé, je trouve que Bardem est de loin le candidat le plus à même d'incarner ce bon vieux Roland. Reste à espérer que le reste du casting sera d'aussi bonne qualité et qu'ils traîteront l'oeuvre avec autant de respect qu'elle (et qu'on ) le mérite ...Bonne soirée, bravo pour le site! (Je t'ai laissé un petit message sur fcb pour un problème d'inscrition, merci de ton aide!)
Angélique

Loki18 a écrit le 28/04/2011 à 09h59

Effectivement ça fonctionne,
Je suis dorénavant inscrit sur ce très beau site!
Donc oui c'est vrai qu'il existe les lentilles mais c'est juste que je sais pas si ça va coller avec son style espagnol. Après comme tu dis faut attendre de voir le résultat (lumière maquillage etc.). Je viens de jeté un œil sur allo-ciné et c'est vrai qu'au niveau des films ya rien de sensationnel non plus de leur côté :P (mais leur série reste la meilleur à mon gout!).
D'ailleurs je ne sais pas si c'était sur l'ancienne version du site mais il me semblait qu'il y avait une section casting dans laquelle on trouvait différent acteurs pouvant potentiellement convenir à certains rôles. J'ai pas réussi a la retrouver mais je trouvais ça vraiment sympa.

Loki18 a écrit le 28/04/2011 à 10h00

Pour la série je parlais de LOST bien sûr!

GreG a écrit le 28/04/2011 à 12h31

Bienvenue Loki et Angélique !
Tu as raison, il y avait eu des sondages pour désigner les préférences des membres sur le forum. J'avais répertorié certains choix mais personne n'avait désigné Javier Bardem ^_^

Metalmaniac a écrit le 29/04/2011 à 09h48

Perso, je ne connais absolument pas la filmo de ce Mr, mais rien que sa "gueule" colle parfaitement à Roland. Il suffit de perdre un peu de poids (ce qu'il n'hésite pas à faire pour certains de ses films apparement), de metter des lentilles, etc ... et roule !

Pour ce qui est de l'adaptation, elle sera de toute façon très difficile, comme tout film de SK. Les longues pages narratives et descriptives ne sont pas des plus faciles à retranscrire à l'écran. Cela dépendra surtout du budget alloué...

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :