La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Le tournage de la série La Tour Sombre débutera en avril

Le tournage de la série LA TOUR SOMBRE débutera en avril

L'actualité autour de LA TOUR SOMBRE est un peu plate depuis la sortie du film et son échec commercial... L'intérêt s'est toutefois ravivé avec la volonté d'Amazon Studio de relancer la franchise avec une série totalement indépendante du film. Le projet adaptarait vraisemblablement MAGIE ET CRISTAL et se pencherait sur la jeunesse de Roland et de ses compagnons pistolero. C'est donc un reboot total de la franchise sur écran qui entend bien faire oublier la déception du film. Le format série et la narration chronologique, semblent être beaucoup plus appropriés à notre sens comme l'a démontré la série de Comics Marvel.

Le casting est en cours et concerne principalement des acteurs entre 16 et 20 ans. Le tournage quant à lui est prévu entre avril et juin 2019. Aucune info concernant la date de diffusion n'a encore été avancée mais si les planning sont respectés, on peut espérer la voir débarquer sur Amazon Prime d'ici l'hivers 2019-2020.

Que pensez-vous de ce nouveau projet ?

Source : LA TOUR SOMBRE : le tournage de la série débutera en avril ! - Club Stephen King


Publié le 08/02/2019 à 08h29 par GreG | 7 commentaires


Autres actualités sur le thème "films"

La sortie de The Dark Tower repoussée au 17 février 2017[Rumeur] L'adaptation de La Tour Sombre chez Netflix ?Amazon pourrait acquérir les droits de la série TV de La Tour Sombre[Éphéméride] Universal redoute La Tour Sombre

Aidez nous à compléter la page "Le tournage de la série LA TOUR SOMBRE débutera en avril" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur Le tournage de la série LA TOUR SOMBRE débutera en avril

ElPistolero78s a écrit le 08/02/2019 à 14h17Risques de spoilers sur La Tour Sombre

Commencer par le tome 4 est pour moi un choix risqué. Quand on lit les 3 premiers tomes on comprend clairement que nous sommes dans un monde mort, Magie et Cristal n'est pas seulement le passé de Roland mais le passé de l'Entre-deux-mondes,à l'époque où il tenait un peu en place. Ce qui fait qu'après 3 tomes post-apocalyptique, nous abordons le tome 4 avec un regard particulier, que le spectateur n'aura pas puisque ce sera,pour lui, le début. Présenter une saison 1 dans un univers voué à mourir sans que le téléspectateur ne le sache, ainsi que présenter des personnages qui ne sont pas censer perdurer, est un risque, les gens n'apprecieront peut-être pas que tout ces éléments disparaissent alors qu'ils viennent seulement de s'y mettre. La meilleure chose serait de concentrer l'épisode 1 sur Tull, afin que la série présente Roland comme SK l'a fait,comme un tueur sans nom, et que le spectateur imprègne bien que le reste de la saison est un flashback.. Qu'en pensez-vous ?

Guigs a écrit le 08/02/2019 à 15h47

Salut. Au contraire c'est une excellente chose selon moi. Magie et cristal pose les bases de la quête de Roland et présente l'entre deux monde à un moment charnière de son histoire. Cette période recouvre une dimension à la fois d'aventure initiatique, de fantastique, de romanesque et de tension dramatique propice à susciter l'interet des spectateurs qui pourront ainsi mieux comprendre l'évolution du personnage de Roland et de son katet (trahison de sa mère, défi de Cort, perte de son amour et de ses kamis, quête de rédemption). Il suffirait pour cela de suivre l'excellente trame des Comics qui contient tout ce qu'il faut pour une transcription passionnante en série TV.

Sexe de Mr Jekyll Mr Jekyll a écrit le 09/02/2019 à 00h14

Je pense aussi que c'est une bonne idée de commencer ainsi, même si l'ordre des romans marque une progression narrative me plait par sa façon de présenter Roland, et sa quête de l'homme en noir, pour dérouler une trame encore plus complexe et riche. Depuis que j'ai commencé avec le Ka (plus de 20 ans), cette saga reste pour moi un énorme plaisir de lecture, et de relecture.

ElPistolero78s a écrit le 09/02/2019 à 04h06Risques de spoilers sur La Tour Sombre

Vous avez sans doute raison, j'étais très optimiste pour les changements apportés au film et pourtant.. Le résultat m'a refroidit ^^' Mais vous avez sûrement raison. Cette saga est incroyable, et Magie et Cristal est l'un de ses plus beau attout en effet :)

Sexe de Tadig Tadig a écrit le 09/02/2019 à 11h52Risques de spoilers sur La Tour Sombre

Il me semble aussi que c'est une très bonne idée d'aborder l'histoire de manière chronologique.
"Perdre" des personnages en cours de route fait partie de la vie de Roland et je ne pense pas que le téléspectateur s'en offusquera (il n'y a qu'à voir le succès de série comme Game of Thrones!!).
Hate de découvrir cela et den apprendre un peu plus tous les jours sur ce nouveau projet.

Sexe de tour sombre tour sombre a écrit le 10/02/2019 à 16h14Risques de spoilers sur La Tour Sombre

On ne peut appréhender que positivement de mettre un terme définitif sur ce film raté (sans surprise)
Une série me paraît le plus approprié pour rendre hommage au réel travail autour de ce livre.
Débuter par le thome 4, je comprends Elpistolero78S, peut nous amener à certains doutes pour ceux qui ont dévoré les livres comme moi. Un aspect fatal et dramatique échappe, mais dans le contexte d'une série télévisée, je pense qu'en effet c'est peut être pas plus mal.
Cependant, si on veut avoir un fonctionnement linéaire, il y aura des choses à combler que nous ne lisons pas dans les livres (après je n'ai pas lu les bd) ou qui passent trop vite ou restent flou. Je pense aux morts de Cort, Alain, Cutbert, le père de Roland, la chute de Gilead... Je me suis toujours demandé si il y aurait des livres à paraître sur tout cela.

Revenant sur la série, ma principale crainte reste celle des acteurs qui seront choisis, leur ressemblance avec leurs descriptions dans le livre, leur charisme...
Le fait de débuter avec Roland jeune est peut être plus simple pour le coup.

Sexe de GreG GreG a écrit le 10/02/2019 à 16h24

@TOUR SOMBRE : les Comics comblent ces vides avec brio. L'adaptation de Robin Furth montre que la narration chronologique est bien plus logique et facile à aborder à l'écran. Le côté dramatique est bien présent puisqu'on voit le monde se déliter alors que le livre ne l'évoque que par bribes.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :