La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Stephen King explique l'échec de La Tour Sombre

Stephen King explique l'échec de La Tour Sombre

Dans une interview accordée à Vulture, Stephen King est revenu, entre autres, sur l'échec qu'a connu La Tour Sombre lors de sa sortie en salle cet été. En effet, avec une recette mondiale de seulement 110 millions de dollars, l'adaptation de Nikolaj Arcel n'a pas reçu l'accueil escompté et a été descendu par les critiques et les spectateurs. Au final, c'est un échec qui compromet grandement les suites initialement envisagées.

D'après Stephen King, cet échec est en partie dû à la grande difficulté de compiler un roman de 3000 pages dans un film d'une heure et demie. Il estime également que le choix d'en faire un film classifié PG-13 (pour tout public de plus de 13 ans) n'a pas permis de développer un univers complexe et violent. Stephen King considère malgré tout que le travail d'Akiva Goldsman sur le scénario était très bon.

De notre côté, bien que nous ayons été agréablement surpris par ce qui s'annonçait comme une catastrophe, nous étions restés sur notre faim et déplorions le manque d'ambition de l'adaptation. Rappelons que la fin initialement écrite était bien plus sombre et on ne comprend toujours pas la volonté de la remplacer à la dernière minute par un Happy End qui fait vraiment tâche.

Une série censée se concentrer sur la jeunesse de Roland est toujours d'actualité. Les studios attendent peut-être d'en voir l'accueil pour envisager la suite de cette nouvelle franchise qui a clairement gâché ses précieuses munitions.

 

Source : Stephen King on His New Netflix Movies, It, and His Big Year


Publié le 28/09/2017 à 10h39 par GreG | Postez un commentaire


Autres actualités sur le thème "films"

The Dark Tower : Ron Howard calme les ardeurs des fans[Rumeur] Warner Bros négocierait les films de La Tour SombreMatthew McConaughey définit The Dark Tower comme un "Conte sombre du Christianisme"The Dark Tower dans la liste du Guardian des adaptations à lire avant leur sortie au cinéma

Aidez nous à compléter la page "Stephen King explique l'échec de La Tour Sombre" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :