La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King
Risques de spoilers sur La Tour Sombre

[EXCLUSIF] La fin alternative de La Tour Sombre aurait dû être plus tragique

[EXCLUSIF] La fin alternative de La Tour Sombre aurait dû être plus tragique

Durant les mois qui ont précédé la sortie du film de La Tour Sombre, de nombreuses rumeurs ont circulé sur internet à propos des grandes lignes du scénario. Après visionnage, nous avons pu constater que beaucoup de ces rumeurs se sont avérées justes mais la plus grosse différence concernait la fin... Des sources internes à Sony, créditées au générique, nous ont confirmé que la fin initiale a bel et bien été modifiée peu de temps avant la sortie du film.

Voici la description de la scène de fin actuelle :

Attention, il va sans dire que si nous n'avez pas vu le film, vous serez grandement spoilés !

Walter Padick, l'Homme en Noir, kidnappe Jake et l'installe dans sa machine infernale pour le contraindre à utiliser son Shining contre la Tour. Alors que Roland se fraye un chemin à travers le Dixie Pig à la recherche de son compagnon en danger, Jake maintient la porte dimensionnelle ouverte à l'aide de son don télépathique pour lui permettre de la franchir. Walter décide alors de l'en empêcher en faisant face à son ennemi de toujours. Une bataille éclate alors et le Pistolero finit par abattre Walter (?). Il libère ensuite Jake et détruit la machine d'une balle bien placée. On découvre ensuite Roland et Jake savourant un bon hot-dog dans les rues de New-York avant que le Pistolero ne propose à l'enfant de l'accompagner dans l'Entre-Deux-Mondes. Jake accepte et ils repartent tous les deux par une porte dimensionnelle. Fin.

Ce happy end, que beaucoup qualifient de bâclé, a été tourné quelques mois après le shooting principal comme le prouvent ces photos de reshoot qui ont fuité en mars dernier. On y découvrait Idris Elba (Roland de Gilead) blessé aux mains, tenant un Coca-Cola et un hot-dog dans les rues de New-York. Si vous avez été attentifs, vous avez aussi pu remarquer que Tom Taylor, qui interprète Jake Chambers, semble plus agé.

La fin initialement prévue était la suivante :

Jake se retrouve toujours installé dans la machine de Walter et a de plus en plus de mal à contenir son pouvoir qui se déchaîne sur la Tour Sombre. Quand Roland arrive finalement à la porte dimensionnelle, celle-ci se referme petit à petit et il voit son compagnon et son pire ennemi de l'autre côté. Avant que la porte ne soit complètement fermée, il envisage de tirer sur Walter mais à ce moment-là, Jake lui parle par télépathie. Il lui demande de renoncer à ce qu'il s'apprête à faire et lui dit la fameuse phrase "Il y a d'autres mondes que ceux-ci". Roland comprend alors qu'il veut se sacrifier pour sauver la Tour et choisit d'utiliser sa dernière balle pour tuer Jake. Celui-ci meurt avec le sourire, illuminé d'une lueur rose. Le faisceau qui s'échappait de lui en direction de la Tour disparaît et Roland et Walter (furieux) se retrouvent séparés alors que la porte se referme définitivement. Roland rejoint ensuite l'Entre-Deux-Mondes, seul, et on le voit consulter des cartes de Tarot. L'une d'elle désigne "Le garçon" et Roland reconnait en elle Jake.

D'après nos sources, cette scène a bien été filmée avant d'être remplacée par le happy end que l'on connait. Nous n'avons pas pu savoir pourquoi elle avait été abandonnée. On peut imaginer que les studios n'aient pas trop apprécié l'idée d'un héros qui tue un enfant de sang foird, quand bien même ceci a pour but de sauver l'univers. Ou peut-être ont-il préféré une fin qui n'appellerait pas de suite (après tout, la quête de Roland n'a plus vraiment de raison d'être puisque Walter est supposément mort et sa machine détruite...).

Personnellement je suis très déçu de ce choix, le fin du film et son combat ridicule m'ayant énormément laissé sur ma faim. En plus d'être (un peu) plus respectueuse de l'esprit de l'œuvre originale, cette fin tragique ouvrait des possibilités pour des suites éventuelles. Walter vivant, la quête de Roland continuait d'exister. Et que penser des cartes de Tarot ? Y voyait-on "Le Prisonnier" et "La Dame d'Ombres", comme un clin d'œil aux futurs compagnons de Roland ? Espérons que nous verrons cette fin alternative lors de la sortie en DVD.

Et vous qu'en pensez-vous ? Dites-le nous en commentaire !


Publié le 21/08/2017 à 16h25 par GreG | 4 commentaires


Autres actualités sur le thème "films"

[EXCLUSIF] La fin alternative de La Tour Sombre aurait dû être plus tragique[Éphéméride] The Dark Tower sortirait en France le 22 février 2017La sortie de The Dark Tower repoussée au 17 février 2017Idris Elba (Roland Deschain) aurait tourné des scènes à Los Angeles

Aidez nous à compléter la page "[EXCLUSIF] La fin alternative de La Tour Sombre aurait dû être plus tragique" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur [EXCLUSIF] La fin alternative de La Tour Sombre aurait dû être plus tragique

DannyTo a écrit le 22/08/2017 à 14h43

Soyons réaliste!!

Sony et tous ceux qui ont travaillé sur ce projet ( Ron Howard et Akiva ... notamment) ont carrément flinguer le pistolero, La Tour Sombre et l'amour des fans pour cette oeuvre culte et magnifique. Et ce, même si cette fin alternative correspond mieux que ce qui nous a été proposé.

Arrêtons le massacre tout de suite,laissons passé quelques années en espérant que certains aient la bonne idée de rebooté ce chef d'oeuvre littéraire ( JJ Abrams !!! si tu m'entends.. )

Sexe de NICO NICO a écrit le 23/08/2017 à 22h23

Ça me tue. Ils ont voulu faire un truc sans relief, plat, niais, alors que La Tour Sombre c'est tout l'inverse

Sexe de Nono Nono a écrit le 04/09/2017 à 21h50

Effectivement la fin alternative aurait quelque peu amélioré le film qui en a bien besoin... A mon avis nous ne sommes pas prêt de revoir La tour sombre au cinéma ou en série.

captp a écrit le 14/09/2017 à 15h03

Dannyto d accord avec toi sauf que abrams / oward meme combat pour moi.
la tour sombre est une oeuvre noir et pessimiste.violente et adulte.Elle doit etre prise en main par un cadors pas un yes man.
Nolan,Aronovsky (oui l'orthographe est pas bonne ^^) ou bien ,je sais je suis fou , Lynch.mais les mondes parallèles c est sa came ... en plus des autres.
bref mon avis hein ;)

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :