La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

La Tour Sombre ne parvient pas à convaincre les premières critiques aux États-Unis

La Tour Sombre ne parvient pas à convaincre les premières critiques aux États-Unis

A la veille de la sortie américaine de La Tour Sombre, l'adaptation de la saga mythique de Stephen King par Nikolaj Arcel, les journalistes ne se montrent pas vraiment convaincus. En effet, loin de parler pour autant d'un désastre, les critiques décrivent un film "bien mais pas top", le voyant à la fois comme étant trop confus pour le grand public et trop succinct pour les fans. Les producteurs auraient-ils raté leur pari de convaincre les deux parties ? 

Voici un petit florilège des avis vus sur la toile :

Variety - Owen Gleiberman

Il vise bas et fait mouche (en quelque sorte). C'est une sorte de jeu vidéo "métaphysique paranoïaque", crédible et regardable, mais qui ne dépasse pas les attentes suscitées. Il contient des effets visuels peu divertissants, et - il faut le dire - a un impact émotionnel proche de zéro. Dans un film comme celui-ci, ce n'est pas nécessairement un inconvénient.

The Hollywood Reporter - John DeFore

Bien que loin de l'échec auquel nous nous attendions, cette Tour manque la construction de ce monde grave inspiré des livres de Tolkien ou des films de lancement de franchise que les exécutifs de Sony avaient certainement à l'esprit. Bien que suffisamment satisfaisant pour plaire à de nombreux amateurs de cinéma pop-corn attirés par les nom de Stephen King, Idris Elba et Matthew McConaughey, cela va probablement décevoir de nombreux fans et laisser d'autres néophytes déconcertés.

Mashable - Angie Han

The Dark Tower n'est pas vraiment un film pour les personnes qui n'ont jamais lu la saga de Stephen Tower. Il peine à desservir cette exposition, de sorte que les débutants sont jetés au beau milieu de sa mythologie compliquée.

Mais ce n'est probablement pas un film pour les gens qui ont lu les livres non plus. La version du film manque cruellement de la magie des romans de King. (Je parle du genre métaphorique et littéraire de la magie - il est tout de même beaucoup question de magie dans l'intrigue.

The Nerdist - Victoria McNally

Il s'agissait du plus grand défi d'adapter quelque chose d'aussi vaste et riche que La Tour Sombre : comment le faire ressortir parmi toutes les autres licences de science-fiction et fantastique qui lui doivent indirectement son existence ?

Dans ce domaine, le film a du mal à se démarquer ; Malgré tous les clins d'œil fait à Stephen King, parfois, il donne plus l'impression que quelqu'un qui a pris l'esthétisme du Western futuriste de Firefly, l'a mélangé avec la sorcellerie et les démons de Buffy contre les vampires et l'a saupoudré de Stargate pour faire bonne mesure.

Uproxx - Mike Ryan

La Tour Sombre est tellement horrible que lorsque vous quitterez le cinéma, vous serez probablement moins fâché d'avoir perdu votre temps que d'avoir le sentiment que quelque chose comme ça puisse a) se produire et b) être présenté comme quelque chose qui, théoriquement, devrait lancer une nouvelle franchise multi plateforme.

Indiewire - Kate Erbland 

Alors que tout semble fantastique et émerveillant, La Tour Sombre est étonnamment pauvre à la fois en énergie qu'au sens large de la magie ou à un monde plus vaste que ce que Jake peut expérimenter.

Alors que l'association Elba et Taylor fonctionne bien et que le film prend une énorme bouffée d'oxygène une fois qu'ils sont ensemble, l'objectif de garder le script aussi simple et concis que possible, impose de se précipiter dans une histoire complexe qui mériterait bien plus qu'une version tronquée qui en devient beaucoup moins intéressante à mesure qu'elle se déroule.

 

Pas très rassurant tout cela même si on attendra de se faire notre propre avis... Nous connaissons désormais le scénario complet du film et, conscients de vos inquiétudes, nous ne saurons trop vous conseiller d'aller voir le film en vous détachant au maximum de l'histoire que vous avez lue. Notre verdict tombera quant à lui après le 9 août, date de la sortie française.


Publié le 03/08/2017 à 12h12 par GreG | Postez un commentaire


Autres actualités sur le thème "films"

[Éphéméride] Le film The Dark Tower (La Tour Sombre) sortirait le 13 janvier 2017[Éphéméride] La Tour Sombre proche de la Warner[Éphéméride] Des vieux concept arts du film La Tour Sombre dévoilésIdris Elba pourrait incarner Roland Deschain dans The Dark Tower au cinéma

Aidez nous à compléter la page "La Tour Sombre ne parvient pas à convaincre les premières critiques aux États-Unis" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :