La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Le réalisateur de La Tour Sombre explique pourquoi le film est si court

Le réalisateur de La Tour Sombre explique pourquoi le film est si court

L'officialisation de la durée totale du film a été dévoilée il y a quelques jours et a fait couler beaucoup d'encre et de vives critiques et inquiétudes chez les fans. En effet, avec 95 min, beaucoup se sont demandé si cela n'augurait pas une adaptation baclée d'une œuvre littéraire pourtant si riche.

Nikolaj Arcel, réalisateur de La Tour Sombre, s'est déjà montré rassurant à cet égard lors d'un question-réponse avec les fans. Il a à nouveau justifié la durée du film dans une interview accordée à Slahfilm :

"La bonne nouvelle... la raison pour laquelle tant de fans sont inquiets par la durée est parce qu'ils pensent que nous avons essayé de tout mettre dans ce film. Ce qui n'est pas le cas. Idéalement, ce n'est qu'un premier film. C'est une introduction à ce monde et aux personnages. Le film n'a pas pour intention de contenir l'ensemble des tomes et d'essayer de tout caser. 

C'est une chose. Et par ailleurs le scénario va à l'essentiel. Quand j'ai rejoint le projet, le scénario était très court, très serré. C'est une chose qui m'a attiré. J'ai dit : 'c'est judicieux'. Vous commencez avec une histoire simple, maigre et vous n'essayez pas de tout y entasser. Vous construisez juste les idées de base. Et si les gens apprécient et s'ils aiment ce monde et ces personnages, on peut commencer à l'étendre."

Stephen King, auteur de La Tour Sombre, y est lui aussi allé de son commentaire sur Twitter pour appuyer sa confiance accordée au réalisateur :

"C'est vrai que le film La Tour sombre dure 95 minutes. Comme le premier livre de la série (224 pages), c'est percutant et sans remplissage"

Il semble donc évident que le premier film ne sert que d'introduction à cet univers immense et que le projet est de lancer une nouvelle franchise qui permettra de développer plus en détail la mythologie de Stephen King. Reste à savoir si ce premier jet aura le succès escompté et s'il donnera lieu à des suites dans un avenir proche ! Premier élément de réponse le 9 août 2017 dans nos salles françaises !

Source : ‘The Dark Tower’ Runtime is Only 95 Minutes Long


Publié le 28/07/2017 à 14h42 par GreG | Postez un commentaire


Autres actualités sur le thème "films"

La Tour Sombre premier au box-office américain de ce week-endLa film LA TOUR SOMBRE encore en attenteSony Pictures va co-financer le film de La Tour SombreNouvelles affiches de promo pour La Tour Sombre

Aidez nous à compléter la page "Le réalisateur de La Tour Sombre explique pourquoi le film est si court" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :